layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un dentier anti-morsure pour les chiens !

Un dentier anti-morsure pour les chiens !

Article publié le : 25/07/2018

Un Suisse a mis au point une prothèse pour chien afin de réduire les dommages en cas de morsure. Une bonne alternative à la muselière pour les chiens belliqueux, qui ne résout toutefois pas les problèmes de comportement. 

Saciri Applique Dentaire : cet accessoire inventé et commercialisé en Suisse ne remplacera pas bien entendu une socialisation et une éducation dans les normes de tout chien.

Mais ce dentier anti-morsure (sous forme de gouttière adaptée à la dentition du chien) peut représenter une bonne solution pour les chiens les plus belliqueux. Ce peut-être aussi une bonne alternative à la muselière, notamment les jours de forte chaleur. 


Empêcher les crocs de pénétrer la chair


Tim Saciri, son créateur, en a eu l’idée après un drame qui s’est déroulé en Suisse, dans le canton de Zurich, à Oberglatt, et au cours duquel un enfant de six ans s’est fait mordre mortellement. 

Profondément choqué, il a eu l’idée en compagnie de son épouse prothésiste dentaire de mettre au point ce dentier qui empêche en fait les dents du chien de pénétrer la chair. 

Il n’en reste pas moins que certains vétérinaires suisses émettent encore quelques réserves : cette prothèse peut-elle être retirée par le chien, réduit-elle vraiment son inhibition la morsure. ? Et de conclure pour l’heure : les maîtres concernés ont tout intérêt de consulter un comportementaliste avant d’utiliser cet accessoire. 


La prothèse saciri en quelques chiffres 

- Prix : 260 francs suisses (178 euros environ) ;

- 20 tailles différentes disponibles ; 

- 40 % de réduction de la pression lors de morsure (estimation HES-SO)

Pour en savoir plus : www.saciri.ch




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Saciri-DR

Morsure
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure