layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Sacré de Birmanie

Race de Chat : Sacré de Birmanie

Si l’origine du birman reste relativement floue, ce serait bien la France son berceau d’origine. Cette race y a été sélectionnée dès les années 20. 

Le birman symbolise dit-on l’élégance et la beauté féline. On veut bien le croire !

Les chatons naissent presque entièrement blancs, la coloration des extrémités et des gants blancs – la particularité de la race -  n’apparaissant que vers l’âge d’un à deux mois. Puis, avec le temps, la robe fonce légèrement.

Son caractère

A mi-chemin entre le tempérament du persan et celui du siamois, le birman est un chat calme et équilibré.

Ses passionnés assurent qu’il dispose d’un caractère en or. Il n’est vraiment pas difficile et c’est un bonheur que d’être à ses côtés tant la vie avec lui est simple et sans soucis.

Tout tente dans la pratique à le prouver. Chat de compagnie par excellence, il apprécie son foyer et est très attaché à ses maîtres avec lesquels il entretien une grande complicité. Il serait même possessif tellement il les aime !


Très joueur, il partagera facilement ses moments de détente avec les humains (grands et petits), ses congénères et autres animaux.

Son entretien

Un brossage hebdomadaire suffit à entretenir sa robe. Ce chat reste simple jusque dans son entretien !


SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : Magalice-Fotolia.com

Sa carte d’identité

Son autre nom : Birman

Poil : mi-long, soyeux ; peu de sous-poil.

Couleurs : robe pigmentée aux extrémités avec gants à l’extrémité des pattes. Les marques foncées peuvent être de différents tons (seal point, chocolate point, red point…). Le restant de la robe va du blanc au crème.

 

Race de chat

Partagez cet article