layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance santé NAC

SantéVet assure les chiens, les chats, mais aussi les NAC

SantéVet assure les chiens, les chats, mais aussi les NAC

Article publié le : 15/10/2019

Lapins, chinchillas, cobayes, furets ou perroquets peuvent bénéficier des meilleurs soins en cas d’accidents ou de maladies grâce à des formules d’assurance santé animale spécifiquement dédiées.

Depuis sa création, SantéVet est devenu le spécialiste et le leader français de l’assurance santé chien et chat. SantéVet innove une fois de plus et a ouvert depuis le 6 février 2012 son marché de l’assurance santé aux NAC : nouveaux animaux de compagnie. Lapins, chinchillas, cobayes, furets ou encore perroquets pourront désormais bénéficier des meilleurs soins possibles en cas d’accidents ou de maladies grâce à des formules d’assurance spécifiquement dédiées. 

En France, les NAC (nouveaux animaux de compagnie) séduisent de plus en plus les maîtres. Ils deviennent, au même titre que le chien ou le chat, les compagnons de tous les jours au sein des foyers…  

30 % des propriétaires d’un chien ou d’un chat possèdent également un NAC, un de ces « nouveaux animaux de compagnie ». C’est ce qui est ressorti d’une étude menée au sein de la clientèle de SantéVet. Parmi ceux-ci, 60 % des maîtres ont estimé qu’une assurance pour ce type d’animaux leur conviendrait. 


Des offres renforçant le statut de spécialiste de SantéVet


Les offres spécifiques aux NAC sont très rares sur le marché. « SantéVet ayant fait sa spécialité de l’assurance santé animale chien et chat, il était donc logique, dans cette continuité, que la compagnie se positionne une fois de plus et renforce son statut de spécialiste de l’animal de compagnie en ouvrant sa couverture aux NAC », explique Jérôme Salord, créateur et Président directeur général de SantéVet. 

En France, quelque 200 vétérinaires sont spécialisés dans les NAC. « Les vétérinaires sont enchantés de la création de telles formules », poursuit Jérôme Salord. Présenté à la profession vétérinaire lors du Salon International de l’AFVVAC qui s’est tenu en décembre 2011 à Lyon, cette nouveauté a effectivement reçu un accueil très favorable. 

Les NAC ne sont en effet pas à l’abri des maladies (avec des pathologies bien particulières) ni des accidents. Chez eux aussi, le montant des soins peut rapidement s’élevé. Tout comme les chiens et les chats, les NAC ont besoin d’attentions régulières. 

SantéVet a donc créé 5 formules d'assurance, qui sontdisponibles depuisle 6 février 2012. Elles sont adaptées à chaque espèce et concernent les lapins, chinchillas, cobayes, furets ainsi que les perroquets (ara, cacatoès, gris du Gabon, eclectus). 

Chacune de ces formules prend en charge et rembourse à 85 % les frais vétérinaires en cas de maladies, d’accidents, et de chirurgie. Cela inclut également les montants des consultations, les examens éventuels (radiographies, analyses), les traitements prescrits, l’hospitalisation, etc. Ces offres assurent également une prise en charge en cas d’urgence. Le choix du vétérinaire reste libre pour les maîtres. 

A noter qu’un forfait prévention permet également chez les furets et chez les perroquets une prise en charge de 50 % du montant de la castration chimique pour les premiers (pose d’implant contraceptif chez le mâle ou la femelle)*, et une prise en charge de 50 % du montant des sérologies chez les seconds**. 

* Castration chimique : 50 % du montant pris en charge tous les 2 ans après 2 ans de contrat. 

** Sérologie : 50 % du montant pris en charge tous les 2 ans après 2 ans de contrat, plafond de 50 € tous les 2 ans. 

Pour toute information sur les formules d'assurance santé NAC, rendez-vous sur notre site ou bien de contacter un conseiller au 0 825 881 192 (N° indigo, 0,15 € TTC/mn). 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC 

Partagez cet article