layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Spécial NAC

Devenez parrain d’un animal du Parc zoologique de Paris

Devenez parrain d’un animal du Parc zoologique de Paris

Article publié le : 28/11/2018

Vous aimez les chiens, les chats ou encore les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Mais peut-être aussi certains animaux de la faune sauvage ? A l’occasion de la réouverture du Parc zoologique de Paris, en avril 2014, devenez dès maintenant le parrain d’un des pensionnaires. 

D’Aramis, superbe jaguar d’Amérique du Sud, à Tinus, l’attachant lamantin des Antilles en passant par Adeline, la sympathique girafe d’Afrique de l’Ouest, vous pourrez, à l’occasion de la réouverture après travaux du Parc zoologique de paris et grâce à un don, parrainer un animal parmi une trentaine d’espèces présentes. 


Une relation privilégiée avec votre filleul !


Votre filleul bénéficiera ainsi d’une relation privilégiée avec vous. le parrain contribuera à la conservation et à la protection des espèces menacées dans leurs milieux d’origine. 

Plusieurs niveaux de dons sont possibles, en fonction des moyens de chacun : 15, 30 ,75, 150, 300, et 1 000 €. De « p’tits amis » à « membre du Cercle PZP ». 

Selon le don effectué, les parrains recevront des fiches d’informations, des entrées pour le Parc zoologique de Paris, des abonnements annuels ou profiteront encore de rencontres avec les équipes du parc. 


Offrir le parrainage d’un animal en cadeau


Ce système de parrainage peut par ailleurs être offert en cadeau à un proche pour les fêtes de fin d’année ! 

Pour en savoir plus...
- sur les animaux à parrainer, les différentes formules et les privilèges proposés aux parrain, rendez-vous dès le 15 novembre sur le site parczoologiquedeparis.fr / rubrique : Soutenez le projet ! 

- Toute l’actualité du parc zoologique de paris est également sur Facebook

 

La clinique vétérinaire du Parc zoologique de Paris

Certains vétérinaires choisissent de se consacrer à la faune sauvage. Ils peuvent donc être amenés à travailler dans un zoo, comme c'est le cas au Parc zoologique de Paris. 

Fruit d’une culture vétérinaire datant de l’origine du Parc Zoologique de Paris (1934), la nouvelle clinique vétérinaire faisant l'objet d'un appel à mécénat d'entreprises est à la pointe de la technologie, pour le bien-être et la santé des animaux du Zoo. Une véritable structure hospitalière. 

D’une surface de 400 m², elle contient une zone de soins (chirurgie, imagerie), une zone d’hospitalisation et une zone d’analyse. Animée par deux vétérinaires experts, des résidents et assistants vétérinaires, la clinique vétérinaire du Parc zoologique de Paris sera également un lieu de formation, accueillant étudiants, résidents et stagiaires.

A noter que la clinique est également un outil de pédagogie innovant. En effet, une baie de vision, donnant sur la salle de chirurgie, est installée au sein du parcours de visite. elle permet ainsi au grand public de voir le matériel utilisé et certaines procédures médicales mineures. 

Source : Parc zoologique de Paris



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Parc Zoologique de Paris / F-G Grandin MNHN

Partagez cet article
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back