Juliette Garnodier

Juliette Garnodier

Diplômée de l’école vétérinaire de Lyon depuis 2020 et passionnée d’animaux depuis toujours, Juliette Garnodier exerce actuellement dans une clinique en région lyonnaise, où elle s’occupe de soigner des chiens et des chats.

En parallèle, et suite à un travail effectué pour sa thèse vétérinaire, elle se passionne pour la rédaction d’articles et de contenus web à destination des propriétaires d’animaux, afin de les aider dans la compréhension de certaines maladies. « Un propriétaire qui comprend la pathologie de son animal, ça augmente les chances de réussite du traitement ! » .

Au cours de ses années d’études et de son expérience en clinique, Juliette a développé une envie d’inclure mieux le propriétaire dans la prise en charge de son animal.

En effet, elle remarquait que, parfois, les propriétaires pouvaient être un peu noyés sous les informations qu’on leur donnait à propos de leur animal. C’est pourquoi elle décide d’en faire son sujet de thèse : elle commence donc à réaliser des fiches sur différentes pathologies relativement fréquentes mais pas toujours simples à expliquer, qui seront destinées aux propriétaires d’animaux afin de les accompagner dans la prise en charge de leur animal. Ce travail sera salué par son jury de thèse, et ses fiches vont ensuite retenir l’attention de plusieurs sites web de santé animale.

C’est ainsi que Santévet lui propose de rédiger des articles pour leur site internet, poste qu’elle a accepté et qu’elle occupe depuis 2021. Juliette met tout en œuvre pour rédiger des articles sur des sujets pertinents, avec du contenu scientifique facilement compréhensible pour tous, toujours dans le but de prendre le plus grand soin de vos compagnons !

Ses deux chats, que vous pouvez voir sur sa photo, sont ses sources d’inspiration au quotidien !