layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Staffordshire bull terrier

Race de Chien : Staffordshire bull terrier


Ce chien peut être confondu par le néophyte avec l'american Staffordshire terrier.

Normal ! : le staffie est l'ancêtre de l'amstaff. Son aspect est impressionnant : corps ramassé sur lui-même, musclé, costaud, tête large et mâchoire puissante - le physique de ses ancêtres, issus de bulldogs et de terriers et destinés aux combats d'animaux, un divertissement interdit au début du XIXe siècle.

Depuis, le travail des éleveurs a contribué à sélectionner des chiens au caractère plus "tempéré". Le staffie est très apprécié en Angleterre où il a été baptisé nanny Dog (la nounou des enfants).

Il est effectivement d'une patience d'ange avec eux, tout comme avec les personnes âgées aussi.

Non concerné par la loi de janvier 99 sur les chiens dits "dangereux", ses maîtres n'ont pas besoin de souscrire une assurance responsabilité civile. 

Le staffie est débordant d'énergie. Il faut la canaliser par de longues promenades ; l'agility est un sport qui lui convient bien. On le retrouve aussi actuellement en broussaillage.

Ce chien a besoin pour s'épanouir de toute l'affection de ses proches. Il voudra à tout prix être considéré comme un membre de la famille à part entière. Ne soyez donc pas avare de votre attention à son égard et vous trouverez en lui un merveilleux compagnon.

Le maître idéal pour un chien Staffy

Un maître qui saura éduquer son animal avec attention et patience pour éviter de laisser se développer le moindre instinct agressif. Il est important d'être disponible pour organiser de longues promenades ou des sessions de jeux qui permettront au chien staffy de se dépenser tout en renforçant le lien qui l'unit à ses maîtres.

Une famille avec enfants pourra adopter le staffie. Nous rappelons néanmoins que bien qu'adorable, le Staffordshire Bull Terrier comme tout autre animal ne doit pas être laissé seul et sans surveillance avec les enfants.

Une santé de fer pour un animal frileux

Le chien staffy, petite boule de muscles et d'énergie, est un animal robuste qui ne tombe pas souvent malade et ne présente pas de problèmes de santé particuliers. Mais le Staffordshire Bull Terrier est sensible au froid. Soyez attentif à ne pas le laisser à l'extérieur la nuit, surtout en hiver.



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Fan des chiens de terrier ? Retrouvez plus d'informations sur les terriers les plus populaires en ce moment : le bull terrier, l'american staffordshire terrier et le cairn terrier.

Carte d'identité

Taille mâle : 35 à 40 cm

Taille  femelle : 35 à 40 cm

Poids mâle : 12 à 18 kg

Poids femelle : 12 à 18 kg

Couleur
Rouge, fauve, noir, bleu, couleurs unies ou panachées

Poil
Lisse et ras

Longévité
12 à 13 ans

Risque de maladies
Chien robuste; cataracte; problèmes de peau.

Alimentation
Environ 220 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage régulier

Race de chien Chien terrier

Partagez cet article