layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Beauceron (bas rouge, berger de beauce)

Race de Chien : Beauceron (bas rouge, berger de beauce)

Cette race bergère d'origine française produit de magnifiques chiens noirs et feu reconnus pour Leur potentiel de travail.

D'allure puissante et légère à la fois, cet animal au regard fier a gardé de ses origines un irrépressible besoin d'espace et de liberté, celui-là même qu'il devait éprouver dans les vastes plaines de la Beauce quand il parcourait plus de 100 km par jour pour conduire les troupeaux.

Pas question de faire vivre ce chien en appartement (à moins d'être très disponible pour lui) ou de le garder à l'attache, comme on le voit encore dans certaines cours de ferme.

Ce gentilhomme campagnard, comme le surnommait Colette, est très attaché à sa famille.

Respectueux et doux avec les enfants, c'est un excellent gardien même si depuis l'interdiction de la coupe d'oreilles, sa tête est moins intimidante. Mais son tempérament dominant - notamment chez le mâle - requiert un maître sûr de lui et ferme, qui lui fera respecter des règles constantes, sans faillir quand son alter ego tentera de les remettre en cause...

Le maître idéal

Une famille installée à la campagne et disposant d'un terrain qu'il pourra arpenter dans tous les sens et où il protégera les siens.

Un maître constant et disponible, qui passera du temps avec lui et qui saura l'occuper à des activités sportives ou de travail (agility, cani-cross, pistage, troupeau...). Ce n'est pas un chien à choisir si c'est votre première expérience canine.


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Vous aimez les chiens de berger ? Retrouvez plus d'informations sur les trois races de chiens de berger les plus populaires actuellement : le berger australien, le border collie et le berger allemand.

Carte d'identité

Taille mâle : 65 à 70 cm

Poids femelle : 61 à 68 cm

Poids mâle : 27 à 37 kg

Poids femelle : 27 à 37 kg

Couleur
Noir et feu, parfois arlequin (gris, noir et feu)

Poil
Court et couché sur le corps (3 à 4cm); ras sur la tête

Longévité
13 à 14 ans.

Risque de maladies
Dysplasie de la hanche

Alimentation
Environ 400 g de croquettes par jour.

Toilettage
Un brossage hebdomadaire est suffisant

Race de chien Chien de berger

Partagez cet article