layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance Animaux

Prise en charge du détartrage par l'assurance santé animale

Prise en charge du détartrage par l'assurance santé animale

Article publié le : 15/11/2018

Chats (et petits chiens) sont prédisposés à la formation de la plaque dentaire. Outre une mauvaise haleine, le tartre peut aussi être à l’origine de troubles plus ou moins sévères de la cavité buccale.

Les chiens de petite taille ainsi que les chats sont davantage prédisposés que d’autres à la formation de la plaque dentaire. Outre une mauvaise haleine, le tartre peut aussi être à l’origine de troubles plus ou moins sévères de la cavité buccale. SantéVet, spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC, prend en charge le détartrage. 

Question

« J'ai une assurance Cat Indoor chez vous pour ma chatte, Caly. Je voulais vous demander si un détartrage était pris en charge par SantéVet ? », demande Mireille S. à notre service Relation Clients. 

Réponse

« Les frais de détartrage sont pris en charge dans le cadre de votre formule Cat Indoor, à raison d'une fois par an et ce, après deux années consécutives de souscription », lui répond notre équipe. 

« Votre contrat ayant pris effet le 5/02/2010, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 90 % des frais avec déduction de la franchise. Nous vous invitons à nous adresser une feuille de soins détaillée avec diagnostic du vétérinaire afin que nous traitions votre demande de prise en charge. »

Vous aussi vous avez des questions ? 

Vous avez des questions en vue de souscrire une assurance santé animale (mutuelle animaux) pour votre compagnon ? ; Vous avez une question concernant la formule d’assurance santé animal que vous avez choisie ? Vous souhaitez nous faire part de votre expérience ?...

Merci d’adresser votre mail à l’adresse suivante : c.fauconnier-anglade@santevet.com 

 

A retenir

A noter que certaines formules d’assurance santé animale de SantéVet proposent également un forfait prévention

Il s’agit d’une somme renouvelable, allouée chaque année aux maîtres et dont ils disposent à leur guise chez le vétérinaire de leur choix. 

Cela comprend l’achat de produits de soin et d’entretien, mais peut également tout à fait servir à financer un acte comme le détartrage chez le chat, chien ou encore le furet. 

Cette intervention se pratique sous anesthésie légère. L’animal est amené le matin à jeun et peut être récupéré par son propriétaire l’après-midi même. 

 

Le conseil Santévet : surveillez et entretenez les dents de vos compagnons

Une inspection régulière de la bouche de votre compagnon est conseillée. 

Afin de prévenir la formation du tartre, il existe des friandises adaptées ou encore des croquettes de forme et de consistance qui, lors de la mastication peuvent avoir un effet « mécanique » sur les dents proche de celui d’un brossage. 

Car l’on peut également, en demandant conseil à son vétérinaire, acquérir une brosse ou un doigtier ainsi qu’un dentifrice spécialement élaboré afin d’entretenir les dents de son animal. Mais tous ne sont pas toujours très coopératifs ! L’idéal est de les habituer à cet entretien dès leur plus jeune âge. 



SantéVet

L’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : 123rf  - Fotolia.com

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure