layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Education et activités

Confinement : comment éduquer son chien en ligne ?

Confinement : comment éduquer son chien en ligne ?

Article publié le : 14/12/2020

À l'heure du confinement dû au virus de la Covid-19, il arrive que l’on néglige certaines choses. Lorsque l’on a un chien, quel que soit son âge, l’éducation reste importante. C’est pourquoi une entreprise française spécialisée dans le comportement et les sports canins depuis de nombreuses années a lancé ses formations en ligne. Celles-ci sont accessibles à tous.

 

Y a-t-il un rapport avec la propagation de la Covid-19 et des épisodes de confinement, mais on constate que les chiffres d'adoption d'animaux de compagnie explosent cette année ? « Les chiots se vendent comme des petits pains », avoue la présidente d'une club d’une race de chien à la mode.

Des adoptions en hausse cette année

Selon le Syndicat national des professions du chien et du chat (SNPCC), les adoptions de chiens (et de chats) seraient en hausse de 10 à 15 % depuis la fin du premier confinement, auprès des refuges, associations et élevages.

Des formations en ligne pour ne pas retarder l’éducation de son chien

Faire l’impasse ou même retarder l’éducation de son chien pourrait avoir des conséquences plus ou moins lourdes par la suite. C’est donc pour cela qu’au mois de mars dernier, alors que le contexte sanitaire s’est compliqué, que Canidélite a lancé ses formations en ligne pour les maîtres qui souhaiteraient continuer à éduquer positivement leur chien, même derrière un écran. Des formations en ligne, accessibles à tous.

L’expertise d’une entreprise spécialisée dans la formation canine

Depuis 2012, l'entreprise Canidélite est spécialisée dans la formation canine avec plus de 250 stagiaires formés au métier d'éducateur canin comportamentaliste. Tout au long de l'année et dans plusieurs villes françaises, des formations sont dispensées aux maîtres et à leurs chiens dans les centres d'éducation et de loisirs de l'entreprise. Paris, Bordeaux, Toulouse, Perpignan, l'équipe Canidélite est présente sur le territoire pour éduquer son chien à l’aide de professionnels et participer à des activités de groupes ludiques et positives telles que des balades éducatives ou le cani-paddle, entre autres.

Des PDF, des vidéos… pour éduquer son chien

Dans chacune des formations en ligne proposées par Canidélite, du contenu ludique, des infographies, des PDF à télécharger et des vidéos sont proposés : un maximum de supports pour rendre la formation la plus agréable possible. De nouvelles formations seront disponibles tous les 2 mois pour diversifier l'offre et pour permettre à chacun d'aller toujours plus loin dans les connaissances et les techniques.

Suivre des conseils d’éducation canine de façon pédagogique mais aussi ludique

« Le confinement n'est pas une période facile pour la plupart d'entre nous, mais pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein et profiter de cette parenthèse afin d'améliorer la relation qui existent entre les maîtres et leur chien ? », explique Chloé Fesch, co-fondatrice de Canidélite. 

 

Plusieurs formations déjà disponibles

Les formations en ligne proposées par Canidélite sont réalisées par des professionnels du monde animalier ayant une approche positive et efficace du chien. Plusieurs formations sont déjà disponibles :

-10 activités pour stimuler son chien, LA formation idéale pendant le confinement.

- Les pré-requis de l'éducation, pour tous les nouveaux maîtres.

- Une cohabitation chien & chat réussie.

- Mon chiot : éducation et comportement.

- Avoir un chien calme.

Les tarifs démarrent à 9€ et vont jusqu'à 90  € pour les formations les plus complètes.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : Canidélite

Éducation chiot
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure