layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Education et activités

Un programme d'éveil du chiot chez votre vétérinaire !

Un programme d'éveil du chiot chez votre vétérinaire !

Article publié le : 28/11/2018

De plus en plus de vétérinaires organisent des Ateliers « Eveil & Chiots ». Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour les maîtres. Ils peuvent dialoguer "autrement" avec l’équipe de la clinique et leur vétérinaire. Obtenir aussi de nombreux conseils à appliquer au quotidien pour une harmonie parfaite avec leur compagnon à 4 pattes. C’est également un moment de détente pour les chiens. Et un excellent moyen de parfaire leur socialisation !

Votre vétérinaire et son équipe organisent peut-être des Ateliers « Eveil & Chiots » ? Mis en place avec le soutien de SantéVet, un peu plus d'une centaine de cliniques en proposent désormais à travers la France.

Parfois, après l'adoption d’un chien, certains maîtres se trouvent désemparés et ont besoin d'être aidés pour poursuivre la socialisation de leur animal… Ou bien sont-ils à la recherche de conseils d’éducation, de conseils préventifs en matière de santé et de bien-être ? Le vétérinaire est alors un interlocuteur de choix.

C'est pour cela que sont organisés les Ateliers « Eveil & Chiots ». Le principe est simple : réunir un certain nombre de maîtres afin de leur proposer des « séances » d’information. Education, comportement, alimentation, soins, hygiène, prévention, assurance santé animale… sont autant de thèmes qui peuvent être abordés lors de ces sessions organisées au cabinet vétérinaire, généralement en fin de semaine. Ces ateliers durent en moyenne 2 heures et sont totalement gratuits.

 

Des maîtres très enthousiastes

 

Les maîtres qui ont eu la chance d’y participer sont unanimes : non seulement ils tirent de ces rendez-vous de nombreuses informations utiles pour vivre au quotidien avec leur animal de compagnie. Mais ils reconnaissent pouvoir dialoguer « autrement » avec leur vétérinaire que lors d’une consultation… Ils font aussi la connaissance avec d’autres maîtres, ce qui facilite aussi le travail de socialisation du chien.

Demandez à votre vétérinaire s'il organise ce type d'ateliers. Dans le cas contraire, et s'il le souhaite, il pourra se rapprocher du service vétérinaire de SantéVet, qui pourra l'accompagner dans la mise en place. Faites passer le message !

« J'ai participé à un des tout premiers ateliers Eveil & Chiots qui a été organisé en France », se souvient Jean-François, qui réside à Saint-Malo. « Je n'en garde que d'excellents souvenirs », poursuit-il. « Nous avons été conviés un samedi. J'ai pu parler avec mon vétérinaire et son staff, poser toutes sortes de questions et obtenir bon nombre d'informations pratiques. Cela n'avait rien à voir avec une consultation classique ! Et je me suis par ailleurs fait de nouveaux amis... Cela m'a profité et a bénéficié aussi grandement à mon chien. Je suis de plus aussi reparti avec une valisette contenant des cadeaux : laisse, porte-clés, jeu de cartes... Et également un planning bien pratique, qui me permet de suivre correctement et sans retard tous les actes nécessaires à la prévention de mon chien : vermifuges, antiparasitaire, vaccins, etc. »

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Éducation chiot
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure