layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Saint-bernard

Race de Chien : Saint-bernard

Avez-vous eu la chance de voir un bébé saint-bernard de quatre mois environ ?

C'est une adorable peluche au poil ébouriffé et dense, doux comme un agneau, qui donne irrésistiblement envie de la prendre dans les bras.

Quelques mois plus tard, la peluche pèse entre 80 et 110 kg ! Choisissez cette race en connaissance de cause... Lourd à transporter, ce grand costaud n'est plus utilisé pour les opérations de sauvetage : on lui préfère berger allemand et malinois. Il lui reste la vie de famille.

Car ce véritable molosse, apparenté aux mâtins, reste placide et doux, fidèle, loyal et obéissant.

Il adore les enfants et peut supporter leurs débordements d'activité et d'affection. Il est cependant d'un caractère entier et peut, si son éducation n'est pas faite correctement, se montrer agressif envers les étrangers et les chiens de petite taille.

La fermeté est de mise dès le plus jeune âge : avec un animal si grand et si lourd, aucun écart de conduite n'est tolérable.

Le saint-bernard supporte mal les grandes chaleurs. Un brossage quotidien est indispensable. Attention à la bave qui ne manque pas de couler des énormes babines de l'animal. Cela sera d'autant plus accentuer si ses maîtres le laissent quémander à table  !

Le maître idéal

Un campagnard ou montagnard, prêt à partir avec son bâton et son chien pour des promenades calmes et longues. Familles bienvenues, y compris avec de jeunes enfants.


SantéVet 

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Le saviez vous ? Les trois races de chiens de type "Pinscher, Molosse et Montagne" les plus populaires actuellement sont le Cane Corso, le Bouvier Bernois et le Dogue Allemand

Carte d'identité

Taille mâle : > 70 cm

Taille femelle : > 65 cm

Poids mâle : 70 à 110 kg

Poids femelle : 65 à 85 kg

Couleur
Blanc avec des plaques rouge-brun ou orange

Poil
Ras ou long selon le cas

Longévité
10 à 12 ans

Risque de maladies
Dysplasie de la hanche; entropion et ectropion; pathologies cardiaques

Alimentation
Environ 900 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage régulier et séchage de babines dégoulinantes tous les jours

 

Race de chien Pinscher molosse et montagne

Partagez cet article