Top 10 des raisons d'avoir un chat !

Le chat possède une relation particulière avec l’être humain. On dit souvent qu’il est indépendant.  Mais le chat est pourtant capable de donner une âme à votre maison et la rendre bien plus vivante qu’elle ne l’est déjà actuellement. Si vous avez besoin d’un compagnon mais que vous hésitez pour un chat, alors voici les 10 raisons qui vous aideront à adopter un matou !

 

1. Un chat c’est câlin… quand il le veut.

Quand l’envie lui prendra, entre deux repas, le chat viendra se blottir contre vous et demandera à être caressé. Profitez-en à ce moment là, si vous le faites bien, il reviendra plus souvent.

 



via GIPHY

2. C’est aussi une source d’inspiration

Le chat est un modèle de vie. Le paroxysme de la sérénité. Ce n’est pas qu’il ne comprend pas. C’est juste qu’il s’en fiche, car ce n’est pas important. Observez-les pendant qu’ils restent fixés devant le paysage. Vous verrez qu’au final ils ont peut-être raison d’agir comme ça.

 



via GIPHY

3. Si vous vous ennuyez, un chat vous permettra de tuer le temps

En effet, malgré qu’il n’ait pas besoin de vous pour jouer. Vous pouvez toujours tenter de participer à l’amuser. S’il accepte, vous pourrez passer du temps à l’occuper, et ce n’est jamais du temps de perdu.

 



via GIPHY

 

4. C’est propre

Un chat se nettoie tout seul, et va faire ses besoins dans sa litière si vous lui avez appris. En clair, vous n’avez pas forcement besoin de le nettoyer. Et vous n’avez pas non plus besoin de le sortir ! La seule chose que vous pourrez retrouver, c’est des restes de tapisserie et des poils.

 



via GIPHY

 

5. Cela permet de chasser les rongeurs de chez vous !

Vous avez des souris ou des rats chez vous ? Il vous faut un chat. Les félins sont des chasseurs et possèdent un instinct de prédateur. S’ils chassent, c’est pour garder affuté leur instinct naturel. S’il vous ramène une souris c’est simplement un cadeau, car il considère que vous ne savez pas chasser et qu’il doit vous nourrir en tant que membre de sa famille. Acceptez cette offrande, mais ne la mangez pas.

 



via GIPHY

 

6. C’est silencieux

Contrairement au chien le chat n’aboie pas. Cependant, il miaule quand il a faim, quand il veut sortir ou rentrer. Ce sont les seuls moments où vous l’entendrez.

 



via GIPHY

 

7. Un chat est une présence

Un chat c’est aussi un compagnon qui va animer votre maison, de manière active ou passive. Quand votre chat est installé sur la chaise à côté de vous, vous sentez sa présence et c’est toujours rassurant. Alors si vous vous sentez seul, prenez un chat, ou deux, ou trois.

 



via GIPHY

 

8. Les ronronnements du chat sont bons pour votre santé !

Cela a été prouvé scientifiquement, le ronronnement du chat possède des vertus thérapeutiques. Leurs ronrons possèdent des effets relaxants semblables à la méditation. Autant pour le chat que pour l’humain. Ce son aide à la récupération et est déclenché lors d’une émotion intense. C’est pour cela que des chats mal en points comme très heureux peuvent ronronner.
Un ronron = un moment difficile en moins !

 



via GIPHY

 

9. C’est un moins gros investissement qu’un chien

Que ce soit en termes d’argent ou de temps, un chat représente un moins gros investissement. Selon une étude réalisée par Wamiz (site spécialisé), la dépense moyenne par an d’une personne pour son chat est de 600€ contre 800€ pour son chien. De plus, un chat peut s’occuper tout seul, si vous n’avez exceptionnellement pas le temps de vous en occuper pendant un soir ou deux. Il ne vous en voudra pas, au contraire il vous regardera vous démener avec un air hautain.

 



via GIPHY

 

10. Et SURTOUT, c’est toujours pleins de surprise

Les chats possèdent cette faculté de toujours nous surprendre, que ce soit par leurs réactions, ou encore par leurs quarts d’heures de folie. C’est d’ailleurs pour cela, que ce sont les numéros 1 des GIF (image animés) et des vidéos sur Internet.
Prenez un félin, rajoutez lui un côté mignon et un peu de folie et vous aurez un chat. Filmez le tout au bon moment et vous aurez une vidéo qui Buzz.

 



via GIPHY

 

Au final, prendre un chat reste quand même une responsabilité. Même si son côté libre le rend attachant, gardez quand même en tête qu’il est nécessaire de vous en occuper et de l’aimer. Alors si vous hésitez vraiment à prendre un chat, relisez cet article jusqu’à ce que vous en soyez convaincu !