layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

SantéVet : assurez votre chien ou chat ‘’âgé’’ !

SantéVet : assurez votre chien ou chat ‘’âgé’’ !

Article publié le : 01/03/2019

Désormais, tous les chats* peuvent être assurés chez SantéVet jusqu'à leurs 8 ans ; et les chiens** jusqu'à leurs 7 ans (à la place de 5 auparavant).

Il n'est jamais trop tard pour découvrir les bienfaits de l'assurance santé animale et pouvoir ainsi offrir à son compagnon les meilleurs soins vétérinaires possibles et être remboursé en cas d’accident et/ou de maladie.

Bien entendu, mieux vaut assurer son chien ou son chat le plus tôt possible. Il existe d’ailleurs chez SantéVet des offres réservées aux chiots et aux chatons. Mais sans questionnaire de santé, et quel que soit l’âge de souscription, il est possible dans tous les cas d’assurer son chien ou son chat. Et désormais, même avec un animal plus « âgé ».

 

Prendre en compte les délais de carence

 

Il existe dans tous les cas des délais de carence à respecter. Ceux-ci sont nécessaires afin de certifier de la bonne santé de votre chien ou de votre chat au moment de la souscription.

Même s’il souffre déjà d’une maladie ou a été victime d’un accident récent, votre chien ou votre chat peut être assuré. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite. Malheureusement, les problèmes de toutes sortes peuvent survenir et s’enchaîner ! Et ce à n’importe quel âge. Si effectivement, c’est en vieillissant que les soucis de santé ont davantage de risques d’apparaître, rien n’est inscrit d’avance.

Ne pas attendre de se retrouver en face d’un problème pour penser « assurance santé » chien et chat, qui fonctionne en quelque sorte comme une mutuelle en santé humaine, est la meilleure des précautions.

Cela permet de pouvoir faire face à des frais vétérinaires parfois élevés. C’est protéger son animal quoi qu’il arrive et gérer ainsi au mieux son budget santé.

Donc même si l’on choisit de l’assurer un peu plus tard, cela n’est pas à sous-estimer lorsque l’on veut prendre précaution de son compagnon, et qu’il vive à vos côtés, en bonne forme, le plus longtemps possible. Sans vous soucier de ce que vous aurez à dépenser.

" De par notre expérience il nous est apparu que la limite d’âge de souscription généralement appliquée dans l’assurance santé animale pouvait s’avérer injuste ", explique Jean-Chritophe Vullierme, vétérinaire, Directeur des Affaires Vétérinaires chez SantéVet. " En effet, si à 5 ans un molossoïde est déjà âgé, pour de nombreuses (petites) races, c’est encore la eur de l’âge. C‘est pourquoi nous offrons aujourd’hui à vos clients la possibilité de souscrire jusqu’à 7 ans pour les chiens et 8 ans pour les chats. "

" Nous avons pensé en particulier aux multi-possesseurs pour qui l’un des animaux dépassait l’âge limite de souscription, ce qui le plaçait devant un choix délicat ", indique-t-il encore. " Aujourd’hui la majorité des « familles nombreuses » pourra faire béné cier ses animaux des bienfaits de l’assurance santé animale. Ces multi-possesseurs béné cient également de conditions favorables lors de la souscription. "

 

SantéVet : des formules d’assurance santé animale qui protègent votre animal toute sa vie

 

Une fois assuré chez SantéVet, vous pourrez bénéficier des garanties protégeant votre chien ou votre chat tout au long de sa vie. Et de nombreux services offerts, comme par exemple notre application mobile ou encore SantéVet Assistance, qui vous accompagnera au quotidien en cas de problème. Ou que vous soyez, 7j/7 et 24h/24. Une tranquillité d’esprit !

Un forfait prévention est également disponible dans toutes nos formules. Une autre exclusivité SantéVet !

Cette somme d’argent renouvelée tous les ans, dans la limité précisée dans la formule que vous aurez choisie, peut être utilisée pour financer les frais de prévention de votre chien ou de votre chat : stérilisation, vaccins, antiparasitaires, vermifuges, produits de soins et d’entretien… 

* Valable pour nos formules Light, Confort et Confort + ; **plus de 160 races de chiens sont éligibles.

 

Réalisez un devis en ligne : c’est gratuit et sans engagement ! Ou bien contactez l’un de nos conseillers au 04 78 17 38 00 (du lundi au vendredi de 9h à 20h) pour obtenir des informations sur nos formules. Une FAQ (foire aux questions) est également disponible sur notre site.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure