layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

Top 5 des bonnes raisons d’assurer son animal

Top 5 des bonnes raisons d’assurer son animal

Article publié le : 31/03/2022

Souscrire une assurance santé animale pour son chien, chat ou NAC n’est pas obligatoire. Mais c’est permettre de le maintenir en bonne forme le plus longtemps possible à vos côtés et pouvoir faire face aux imprévus financiers en cas de maladie ou d’accident. Fonctionnant presque sur le même principe qu’une mutuelle pour les humains, l’assurance santé animale rembourse non seulement les factures vétérinaires, mais offre de nombreux avantages et services. Voici, si vous n’en êtes pas encore convaincu(e) le Top 5 des bonnes raisons et de l’utilité d’assurer la santé de votre animal de compagnie.

Pourquoi prendre une assurance pour un chien ou chat ?

Vous avez probablement entendu parler d’assurance pour animaux de compagnie, ou encore de mutuelle chien ou mutuelle chat (attention cette appellation est trompeuse, les mutuelles pour animaux n’existent pas). Et certainement, vous vous êtes posés plusieurs questions : pourquoi souscrire une assurance animaux ? Quelle assurance pour mon chien ou chat ? Et quand prendre une assurance animaux ?

Dans cet article, nous allons vous donner les 5 bonnes raisons d’assurer la santé de votre chien ou chat avec les contrats d’assurance SantéVet.

1. Pouvoir gérer sereinement votre budget quotidien

Gérer le budget du foyer est une préoccupation quotidienne. Avec un animal à la maison, des frais supplémentaires viennent s’ajouter. En cas d’accident ou de maladie – dont certaines chroniques et imposant des traitements et un suivi à vie -, l’assurance santé des animaux permet de faire face aux imprévus. Elle vous permettra le remboursement des frais vétérinaires. 

Chez SantéVet, le montant de la cotisation est calculé en fonction de l’âge et de la race ou espèce de votre compagnon, qui peut – pour les chiens et chats – être couvert dès l’âge de 2 mois, sans examen médical préalable.

Important : assurez votre animal le plus tôt possible ! Contrairement à nos mutuelles santé humaines, l’assurance ne prend pas en charge l’antériorité, c’est-à-dire les frais liés à des accidents ou maladies ayant eu lieu avant le début du contrat ou pendant les délais de carence du contrat d’assurance.

Faites une demande de devis en ligne ou par téléphone auprès de l’un de nos conseillers (04 78 17 38 00) : c’est gratuit et sans engagement !

A noter : l’assurance Responsabilité Civile pour chiens et chats est différente de l’assurance santé animale ! Pour en savoir plus sur la Responsabilité Civile pour chien, cliquez ici.

2. Pouvoir offrir à son animal de compagnie les meilleurs soins possibles

La médecine vétérinaire, qui n’a rien à envier à la médecine humaine, est performante. Mais cela peut avoir rapidement un coût élevé. 

Consultation, bilans sanguins, examens divers, traitements, intervention, hospitalisation… il faut pouvoir faire face aux imprévus. Mettre de l’argent de côté ne suffit pas toujours. Lorsque l’on souhaite pouvoir offrir les meilleurs soins possibles à son animal de compagnie, la meilleure solution est de l’assurer. 

Chez SantéVet, votre compagnon est couvert aussi bien en cas de maladies que d’accidents, en France comme à l’étranger (90 jours maximum). Vous avez le libre choix de votre vétérinaire. À noter que SantéVet prend en charge et rembourse également les médecines douces et les médecines manuelles (phytothérapie, aromathérapie, hydrothérapie, homéopathie, acupuncture ou encore ostéopathie, etc.).

Toutes les formules SantéVet sont “tous risques” et remboursent donc vos frais vétérinaires aussi bien en cas de maladie que d’accident. Selon la formule choisie, la prise en charge peut aller jusqu’à 100% des frais vétérinaires remboursés (liés à une maladie ou un accident) : consultations, médicaments, chirurgies, analyses, imageries médicales, hospitalisations, anesthésies…

3. Pouvoir bénéficier d’un forfait prévention et rentabiliser son assurance

Certes, personne ne peut savoir si son animal sera un jour victime d’un accident ou bien, malheureusement, s’il tombera malade. Afin de « rentabiliser » l’assurance santé animale, SantéVet propose un forfait prévention dans toutes ses formules pour chien, chat, lapin, furet et perroquet.

Il s’agit d’une somme d’argent que vous pouvez utiliser chez le vétérinaire de votre choix et qui est renouvelée tous les ans.

Le forfait prévention participe à la prise en charge des frais de vaccination, l’achat des produits de soins, des antiparasitaires internes et externes, etc.

4. Pouvoir profiter des services gratuits liés à l’assurance santé animale

SantéVet vous propose de nombreux services très utiles et inclus dans toutes ses formules. Tout d’abord une assistance téléphonique en cas d’urgence, 7/7 et 24 h/24.

Vous disposez par ailleurs d’un espace client pour suivre vos contrats, votre compte, vos remboursements, etc. Ce que vous pouvez faire en ligne sur notre site ou bien sur notre application mobile.

Le programme « Parrainage » vous permet quant à lui de bénéficier d’un mois de cotisations gratuit ! Et notre newsletter mensuelle vous informe, vous conseille et vous divertit !

5. Profiter de véritables spécialistes de l’assurance santé animale

S’adresser à un spécialiste, c’est faire le bon choix. SantéVet, expert dans le domaine de l’assurance santé animale depuis bientôt 20 ans, est le leader en France. Ce n’est pas pour rien que nous sommes N°1 : 95% de nos clients se déclarent satisfaits de nos services* et 94% des vétérinaires nous font confiance**. Alors, pourquoi pas vous ? Notre service clientèle est toujours disponible et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi assurer la santé de son chien / chat ?

Votre animal fait partie de votre famille. Vous lui apportez ce qu’il y a de mieux pour lui : confort, alimentation équilibrée… Mais avez-vous pensé à protéger sa santé ? 

Patte cassée, piqûre d’insecte, gastro-entérite, diabète… Un animal, même jeune, peut tomber malade ou se blesser : votre budget pour les frais vétérinaires peut alors vite devenir plus important que prévu. C’est pourquoi il est important d’assurer la santé de votre animal dès son plus jeune âge, afin de lui apporter tous les soins nécessaires. 

Grâce à l’assurance santé animale SantéVet, vous accédez aux meilleurs soins vétérinaires, tout en préservant votre budget. Vous pouvez rester serein même en cas d’imprévus, grâce au remboursement de vos frais vétérinaires en cas de maladie et d’accident. 

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter ou à envoyer vos questions en commentaire sous cette vidéo !

 

* Enquête réalisée auprès de nos clients France (Juillet 2016).

**Enquête BIO’SAT réalisée auprès de 300 cliniques vétérinaires (Mars 2017).

 

SantéVet
Ensemble, prenons soin de votre animal

A propos de l'auteur

L'équipe SantéVet
L'équipe SantéVet > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure