layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Quel nom en « P » donner à mon chien en 2019 ?

Quel nom en « P » donner à mon chien en 2019 ?

Article publié le : 20/09/2018

Quels noms de chiens donner en 2019, pour ceux inscrits au LOF (Livre des Origines Français) et donc avec un pedigree, devront avoir un nom qui commence par la lettre « P »…

Si vous faites le choix d’un chien inscrit au LOF (Livre des Origines Français), il vous faut lui trouver un nom qui, en 2019, commence par la lettre « P ». A chaque année de naissance correspond une lettre !

Bien entendu, vous pourrez toujours lui trouver toujours un petit « diminutif ». Mais si toutefois vous souhaitez participer à des expositions canines de beauté ou de travail, lors de l’acquisition de votre chien, votre devrez respecter cette « règle » et faire en sorte que l’éleveur qui vous vendra votre chien puisse inscrire le nom que vous aurez choisi. Avec la lettre « P » pour les chiens nés en 2019.

 

Des noms de chiens en « P », il y en a à « foison » !

Pour choisir un nom de chien commençant avec « P » vous avez l’embarras du choix ! Tant pour les femelles que pour les mâles… Voici notre séléction de prénoms commençant par « P » 

Noms pour les chiens mâles 

Noms pour les chiens femelles 

Noms pour les chiens femelles ou mâles

Polux 

Puce 

Pipo 

Pato 

Pépite 

Paco 

Prince 

Perle 

Pepsy 

Paco 

Prisca 

Prince 

Patch 

Prune 

Puce 

Pluto 

Princesse 

Pixel 

Pongo 

Panther 

Pilou 

Pilou 

Pêche 

Pepper 

Pepsi 

Poupsy

Pluto

Pepper 

 

Patou 

Pablo 

 

Pollux 

Paf 

 

Puppy 

Pan

 

Plume 

Pang 

 

Peggy 

Panda

 

Pako 

Patouf 

 

Polka 

Patron 

 

Pataud 

Peps 

 

Polo 

Pif 

 

Pongo

Pitchou 

 

 

Popcorn 

 

 

Punch

 

 

Pirate

 

 

 

Où trouver le prénom de votre chien ?

Dans le dictionnaire, le calendrier de la Poste, sur Internet, voire chez votre vétérinaire ou bien si c’est un chien de race avec l’éleveur ou auprès du refuge pour les chiens adoptés…

 

Un « bon » nom pour son chien en 2019

Attention, faites en sorte que le nom de votre chien ne corresponde pas à un ordre, quel que soit celui que vous choisirez, sinon cela compliquera son éducation !

Il faut choisir un nom « court », de 2 syllabes environ, pas plus… Et évitez les noms qui « phonétiquement » ressemble à un ordre… du moins ne le grondez pas en utilisant son nom !

Pour vous aider dans votre choix, on recommande d’éviter un son de type « ou » après la lettre « P ». L’idéal serait la lettre « P » + une voyelle ‘’claquante’’ + une consonne ‘’claquante’’.

 

Des noms de chiens en « P » célèbres !

- « Pépette » est la chienne de Gigi et Jérôme dans « Les Bronzés font du ski », film sorti en 1979.

- Bien entendu, Pif le chien ! Et son « compagnon » Hercule, toute une génération !

- « Patapouf » le chien de Martine… L’héroïne d'une série d’une soixantaine d’albums pour enfants, publiés entre1954 et 2014.

- Sans oublier « Pluto », personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1930.

 

Votre chien est né avant 2019, vous pouvez également consulter ces liens :

  

Et si vous pensiez à l’assurer dès son plus jeune âge… ou après ?

Un chiot est turbulent et n’est pas le dernier à faire des bêtises ! Cela peut entraîner des frais vétérinaires importants en cas de blessures.

De même, en grandissant, on ne peut pas savoir ce qu’il peut arriver (maladie ou accident).

Il faut également penser à ses vaccins, ses traitements contre les parasites internes et externes, ses produits de soin courent : nettoyage des yeux des dents, des oreilles...

Aussi, une assurance animale contractée sans attendre est la meilleure solution pour faire face aux soins et offrir à son compagnon à 4 pattes, membre de la famille à part entière, les meilleurs que la médecine vétérinaire propose désormais. Pour le garder en bonne santé auprès de soi le plus longtemps possible. De plus le forfait Prévention vous permettra, quelle que soit la formule choisie, de pouvoir utiliser chaque année une somme renouvelable pour tous les frais « externes ».

SantéVet, spécialiste depuis 15 ans de l’assurance santé animale, propose une offre pour les chiots. Demander un devis en ligne ou par téléphone n’engage à rien et quels que soit les noms de chiens que vous aurez choisi. 

Un chien peut aussi venir d’un refuge, ou d’ailleurs, et être donc plus âgé. SantéVet les prend en charge jusqu’’à l’âge de 7 ans.

A une époque où il est important de protéger sa « famille » et gérer au mieux le budget santé de ceux que l’on aime, l’assurance santé animale n’est pas un luxe !

 

A retenir pour trouver des noms de chiens

Le nom de votre chien sera celui qui figurera sur ses papiers officiels : pedigree, carnet de santé (qui atteste notamment des vaccinations de l’animal), ou bien passeport européen ; ce dernier est indispensable pour certifier notamment que le chien est bien vacciné contre la rage, et donc permettre à son maître de voyager hors de nos frontières en sa compagnie, le placer en pension, aller dans un camping, etc…

Les papiers du chien (carnet ou passeport) comprendront  aussi : son n° d’identification qui est obligatoire (par puce électronique, qui remplace désormais de plus en plus le tatouage par dermographe) ; il sera bien entendu au nom de votre chien, tel que vous l’avez choisi et fait « enregistré ».

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back