L'actu des animaux

Trucs & astuces

Quel nom donner à mon chien en 2018 ?

Quel nom donner à mon chien en 2018 ?

Article publié le : 29/09/2017

Partagez sur :

Vous allez faire l’acquisition d’un chien en 2018. Son nom, s’il est de pure race, devra commencer par la lettre O. Il n’est pas trop tôt pour commencer à trouver un « prénom » à son chien. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Les chiens qui naîtront en 2018 et qui seront inscrits au LOF (Livre des Origines Français) que gère la SCC (Société Centrale Canine) – c’est-à-dire les chiens de pure race - devront avoir un nom commençant par la lettre O.

2018 : le nom de votre chien est officiel

 

Ce nom sera celui qui figurera sur ses papiers officiels : pedigree, carnet de santé (qui atteste notamment des vaccinations du chien), ou bien passeport européen ; ce dernier est indispensable pour certifier notamment que le chien est bien vacciné contre la rage, et donc permettre à son maître de voyager hors de nos frontières en sa compagnie, le placer en pension, aller dans un camping, etc. …

Les papiers du chien (carnet ou passeport) comprendront  aussi : son n° d’identification qui est obligatoire (par puce électronique, qui remplace désormais de plus en plus le tatouage par dermographe) ; il sera bien entendu au nom de votre chien, tel que vous l’avez choisi et fait « enregistré ».

 

Comment trouver le nom de son chien pour 2018 ?

 

Pour trouver le nom de son chien en fonction de la lettre correspondante à l’année, soit la lettre « O » en 2018, vous pouvez aller faire des recherches sur Internet. Mais aussi vous inspirer des noms figurant dans un calendrier, comme celui de la Poste, ou bien en piochant dans le dictionnaire !

Voici une liste, loin d’être exhaustive, des noms de chiens commençant par la lettre O pour 2018. Il y en a tant qu’il est impossible de tous les mentionner !

Mais avec un peu d’imagination ou bien parce que vous aurez à l’esprit ce à quoi vous fait penser votre nouveau petit compagnon, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un nom qui lui corresponde et qui vous plaise !

Pour les mâles :

Obama ; Obispo, Obélix, Ocean, Omer, Octave, Octet, Off, Okay, Omer, Onyx, Opium, Opus, Oréo, Orion, Orson, Oural, Ours, Or, Ordi, Orphée, Oscar, Otis, Ouzo, Oups,, Owen, Oz…

Pour les femelles :

Ode, Oda, Olga, Ola, Oletta, Olive, Olita, Olympe, Ombre, Ondine, Orca, Oria…

Pour les mâles et pour les femelles :

Ombre, One, Only, Oly, Oasis, Onyx, Ozone…

 

Le nom de votre chien 2018 : à retenir

- 2018 est l’année des noms commençant par la lettre O. A noter que les lettres Q, W, X, Y, et Z ne sont jamais utilisées.

- Le nom de votre chien en 2018 peut-être « composé », comme par exemple : O’Ara. Il vous suffit de placer la lettre « O » devant la suite de son nom.

- Choisissez dans tous les cas un nom court, de 2 syllabes minimum, ce qui facilitera la communication avec votre chien.

- Rien ne vous empêche non plus de lui trouver un petit diminutif, mais pour qu’il apprenne bien son nom, utilisez toujours le même pour « parler » à votre chien.

- Il ne faut pas que votre chien confonde un des ordres que vous allez lui donner avec son nom, sinon il pourrait être un peu perdu !

 

A lire également : Pourquo ne pas choisir n'importe quel nom pour son chien ?

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête

Photo : 123rf

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure

Assurer son animal c'est pas bête !

50% OFFERTS
les deux premiers mois

Code TV50

Devis gratuit

Vu à la télé sur
Santévet débarque à la télé Santévet débarque à la télé Santévet débarque à la télé
Santévet débarque à la télé
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back