L'actu des animaux

Trucs & astuces

Quel nom donner à mon chien en 2018 ?

Quel nom donner à mon chien en 2018 ?

Article publié le : 12/12/2017

Partagez sur :

Vous allez faire l’acquisition d’un chien en 2018. Son nom, s’il est de pure race, devra commencer par la lettre O. Il n’est pas trop tôt pour commencer à trouver un « prénom » à son chien. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Les chiens qui naîtront en 2018 et qui seront inscrits au LOF (Livre des Origines Français) que gère la SCC (Société Centrale Canine) – c’est-à-dire les chiens de pure race - devront avoir un nom commençant par la lettre O.

Nom de chien 2018 : pour les papiers "officiels"

 

Ce nom sera celui qui figurera sur ses papiers officiels : pedigree, carnet de santé (qui atteste notamment des vaccinations du chien), ou bien passeport européen ; ce dernier est indispensable pour certifier notamment que le chien est bien vacciné contre la rage, et donc permettre à son maître de voyager hors de nos frontières en sa compagnie, le placer en pension, aller dans un camping, etc. …

Les papiers du chien (carnet ou passeport) comprendront  aussi : son n° d’identification qui est obligatoire (par puce électronique, qui remplace désormais de plus en plus le tatouage par dermographe) ; il sera bien entendu au nom de votre chien, tel que vous l’avez choisi et fait « enregistré ».

 

Comment trouver le bon nom de chien pour 2018 ?

 

Pour trouver le nom canin en fonction de la lettre correspondante à l’année, soit la lettre « O » en 2018, vous pouvez aller faire des recherches sur Internet. Mais aussi vous inspirer des noms figurant dans un calendrier, comme celui de la Poste, ou bien en piochant dans le dictionnaire !

Voici une liste, loin d’être exhaustive, des noms de chiens commençant par la lettre O pour 2018. Il y en a tant qu’il est impossible de tous les mentionner !

Mais avec un peu d’imagination ou bien parce que vous aurez à l’esprit ce à quoi vous fait penser votre nouveau petit compagnon, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un nom qui lui corresponde et qui vous plaise !

Noms pour les chiens mâles 

Noms pour les chiens femelles 

Noms pour les chiens femelles ou mâles

Obama

Ode

Ombre

Obispo

Oda

One

Obélix

Olga

Only

Océan

Ola

Oasis

Omer

Oletta

Onynx

Octave

Olive

Ozone

Octet

Olita

 

Off

Olympe

 

Okay

Ombre

 

Omer

Ondine

 

Onynx

Orca

 

Opium

Oria

 

Opus

 

 

Oréo

 

 

Orion

 

 

Orson

 

 

Oural

 

 

Ours

 

 

Or

 

 

Ordi

 

 

Orphée

 

 

Oscar

 

 

Otis

 

 

Ouzo

 

 

Oups

 

 

Owen

 

 

Oz

 

 


Le nom de votre chien 2018 : à retenir

- 2018 est l’année des noms commençant par la lettre O. A noter que les lettres Q, W, X, Y, et Z ne sont jamais utilisées.

- Le nom de votre chien en 2018 peut-être « composé », comme par exemple : O’Ara. Il vous suffit de placer la lettre « O » devant la suite de son nom.

- Choisissez dans tous les cas un nom court, de 2 syllabes minimum, ce qui facilitera la communication avec votre chien.

- Rien ne vous empêche non plus de lui trouver un petit diminutif, mais pour qu’il apprenne bien son nom, utilisez toujours le même pour « parler » à votre chien.

- Il ne faut pas que votre chien confonde un des ordres que vous allez lui donner avec son nom, sinon il pourrait être un peu perdu !

 

A lire également : Pourquo ne pas choisir n'importe quel nom pour son chien ?

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête

Photo : 123rf

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back