layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

Comment souscrire une formule SantéVet ?

Comment souscrire une formule SantéVet ?

Article publié le : 13/04/2022

Ca y est, vous êtes convaincu(e) des avantages que l'assurance santé animale peut vous apporter au quotidien ? Découvrez comment souscrire une formule SantéVet dans notre vidéo !

Comment souscrire une formule d'assurance santé animale chez SantéVet ?

Pour protéger la santé de votre animal et souscrire une formule SantéVet, vous pouvez réaliser un devis gratuit sur notre site internet.

Vous pouvez aussi appeler gratuitement nos conseillers santé animale, au 04 78 17 38 00 du lundi au vendredi (9h-19h).

Nos conseillers sont là pour vous aider à choisir la formule la plus adaptée aux besoins de votre animal.

Quels documents pour assurer son chien ou son chat ?

Chez SantéVet, aucun bilan de santé n’est demandé avant la souscription ! 

Pour souscrire une assurance pour votre animal, vous avez uniquement besoin des informations suivantes : son numéro d’identification (puce ou tatouage), sa race (idéalement celle de la mère et celle du père dans le cas d’un croisement), son âge et son prénom (celui que vous lui donnez, pas forcément le nom d’élevage). 

Réalisez gratuitement votre devis personnalisé sur notre site ou par téléphone avec nos conseillers santé animale.

Les avantages de l'assurance santé animale SantéVet

Jusqu'à 100% de vos frais vétérinaires remboursés par SantéVet

SantéVet vous propose différentes formules tous risques d'assurance chien et d'assurance chat qui remboursent jusqu'à 100% des soins vétérinaires de votre animal, en cas d'accident et en cas de maladie.

Important : une assurance n’est pas une mutuelle ! Les animaux de compagnie ne cotisent pas pour la Sécurité Sociale : une mutuelle chien ou une mutuelle chat n’existe donc pas. Ainsi, et contrairement au fonctionnement d’une mutuelle santé humaine, les frais vétérinaires en lien avec un accident ou une maladie ayant eu lieu pour la 1ère fois avant le contrat d’assurance santé (antériorité) ou pendant les délais de carence du contrat, ne pourront pas être pris en charge par une assurance pour animaux, et ceci tout au long de votre contrat.

Pour demander un remboursement, une feuille de soins remplie et signée par le vétérinaire vous sera demandée. > En savoir plus sur les demandes de remboursement

Des garanties identiques à vie chez SantéVet

Une fois assuré chez SantéVet, votre animal est assuré à vie avec les mêmes garanties, quels que soient son âge ou son état de santé. Pour plus de détails sur les garanties de nos formules, consultez nos conditions générales en cliquant ici.

Nous ne résilierons jamais votre contrat parce que votre animal prend de l’âge ou s’il tombe souvent malade !

Avec SantéVet, vous choisissez un partenaire de confiance pour prendre soin de votre animal, tout au long de sa vie ! 

Faites votre choix parmi nos formules d’assurance santé chat, d’assurance santé chien ou d’assurance santé NAC.

Des tarifs adaptés à votre animal chez SantéVet

Les tarifs des formules d'assurance SantéVet sont adaptés en fonction de la race et de l’âge de votre animal, afin de répondre pleinement à ses besoins de santé et de vous garantir la meilleure couverture possible. 

Pour plus d’informations, consultez nos articles “Combien coûte une assurance chien ?” et “Combien coûte une assurance chat ?”.

Des conseillers à votre écoute

Nos équipes de conseillers en santé animale sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de la vie de votre animal de compagnie.

Vos frais vétérinaires remboursés rapidement avec l'application SantéVet !

Grâce à l'application SantéVet, votre Espace Client est accessible partout et tout le temps ! Envoyez et suivez toutes vos demandes de remboursement de façon simple et rapide grâce à l'application SantéVet, disponible gratuitement sur smartphone et tablette.

Assurance Responsabilité Civile : découvrez l’option proposée par SantéVet !

Vous avez un chien de catégorie 1 ou de catégorie 2 ?

En complément d’une assurance chien, SantéVet vous propose de souscrire une option assurance Responsabilité Civile spécialement dédiée aux chiens de catégories, assurance rendue obligatoire par la loi.

SantéVet propose également une option Responsabilité Civile pour les chiens non-catégorisés : Labrador, Chihuahua, Beagle, etc.


SantéVet
Ensemble, prenons soin de votre animal.

Photo : SantéVet - DR

A propos de l'auteur

L'équipe SantéVet
L'équipe SantéVet > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure