layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

Remboursements: pensez à télécharger vos feuilles de soins

Remboursements: pensez à télécharger vos feuilles de soins

Article publié le : 29/06/2017

La feuille de soins est un document à remplir par vous et par votre vétérinaire lors d’une consultation. C’est un document dont vous devez toujours disposer si vous avez souscrit une assurance chien, chat ou NAC pour pouvoir recevoir rapidement votre remboursement !

A l’issue d’une consultation chez le vétérinaire, le maître qui a souscrit une assurance chien, chat ou NAC doit disposer d'une une feuille de soins pour son animal. Il y rappellera notamment ses coordonnées, le nom de son animal, l’espèce à laquelle il appartient, le numéro de police d’assurance correspondant… (des informations disponibles facilement dans votre « espace client »). A noter que vos feuilles de soins sont dorénavant préemplies. ce qui constitue un gain de temps et minimise tout risque d’erreur.

 

Comment remplir votre feuille de soins ?

 

Le vétérinaire remplira quant à lui sa partie, en indiquant le diagnostic et le montant global qui vous est facturé. La copie de la facture et de l’ordonnance lui évitera de devoir détailler les soins et traitements prescrits. Il ne devra pas oublier de finaliser cette dernière par la date, signature avec tampon de la clinique vétérinaire.

La feuille de soins dûment remplie ainsi que la facture du vétérinaire seront ensuite envoyées à SantéVet, par courrier ou par mail, la déclaration de sinistre pouvant tout à faire s'effectuer directement depuis votre espace client.

 

Notre service indemnisation se charge de tout !

 

 

Notre service « indemnisation », dont la mission est de prendre en main le bon déroulement du remboursement, vérifiera alors la formule souscrite, le taux correspondant, ainsi que le plafond de la formule souscrite.

Ce service est composé, entre autres, de vétérinaires et d’ASV (auxiliaires spécialisés vétérinaires), formés aux différentes pathologies et problèmes auxquels peuvent être confrontés nos petits compagnons. Ils savent aussi combien leur santé et leur bien-être sont importants pour vous.

Le but, au final, est que le maître assuré soit remboursé sans mauvaise surprise à hauteur de la formule souscrite et le plus rapidement possible. Chez SantéVet, le traitement des feuilles de soins – plus de 13 000 par mois ! – s’effectue en 48 heures. C’est un gage de qualité !

Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur le compte du maître, 15 jours ouvrés après le traitement de la feuille de soins.

Une notification de remboursement sera adressée au maître selon son choix de communication, à savoir par l’envoi d’email ou SMS sur GSM ou tout simplement par voie postale.

 

Suivez l’évolution de vos remboursements sur l’application gratuite SantéVet

 

Grâce à l’application SantéVet que vous pouvez télécharger gratuitement sur iPhone et Androïd, il vous sera en outre possible de suivre très facilement vos comptes et l’avancée de votre dossier. Cela aussi, c’est un service exclusif SantéVet !

 

Téléchargez vos feuilles de soins à l’avance

Que ce soit chez son vétérinaire habituel ou bien chez tout autre vétérinaire consulté, lors de déplacement (vacances, week-end…) aussi bien en France qu’à l’étranger, pensez toujours à disposer de feuilles de soins d’avance. Vous pouvez les placer dans le carnet de santé ou passeport européen de votre animal pour être sûr de les avoir en permanence sous la main !

Celles-ci peuvent être obtenues facilement, en les téléchargeant directement sur notre site, dans la partie « documents utiles ».

 

SantéVet

Pour nous contacter :

- par téléphone :

04 78 173 800

- Par courrier

SantéVet

35, rue de Marseille

CS 50623

69366 LYON CEDEX 07

 

Pour en savoir plus

Consultez également la page de notre site Internet : « Etre remboursé, c’est simple ! » 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure