layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

American curl

Race de Chat : American curl

Ce chat a pour berceau d’origine la Californie, aux Etats-Unis où il est apparu au début des années 80. Son nom s’explique par la forme de ses oreilles retournées en arc de cercle vers l’arrière. La forme dite en croissant de lune est la plus prisée.


Les oreilles commencent à prendre cette forme incurvée caractéristique de la race vers l’âge d’une semaine chez les chatons. Elle devient définitive vers l’âge de 4 mois.

Son caractère

L’American Curl, à condition d’être correctement socialisé et éduqué, est un chat très équilibré. Il s’entend très bien avec ses congénères et avec les enfants dès lors qu’on le respecte.

Rusé et malin, c’est aussi un beau parleur qui ne rate jamais une occasion de se faire entendre !

Joueur de nature (un jardin est un petit plus pour lui), il apprécie aussi les câlins de ses maîtres auxquels il est très attaché.


Son entretien

Quelle que soit la nature de son poil (court ou long, opuisque les deux variétés existent), son entretien est aisé et se résume à un brossage hebdomadaire.

Ses oreilles, de par leur forme particulière, seront inspectées et être nettoyées au besoin à l’aide d’un produit vétérinaire adapté.

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC


 

Sa carte d’identité

Son autre nom : Curl, tout simplement !

Poil : deux variétés existent. L’une à poil court, l’autre à poil long.

Couleurs: toutes sont admises.

Race de chat

Partagez cet article