layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité des chiens

Woof Run : l’événement familial et sportif canin

Woof Run : l’événement familial et sportif canin

Article publié le : 18/10/2022

En quelques années, la Woof Run s’est imposée comme étant l’événement sportif et familial canin incontournable. La 5ème édition de la course s'est tenue les 17 et 18 septembre 2022 à Chaumont-en-Vexin (60) et SantéVet, expert français de l'assurance santé animale, a eu le grand plaisir d'en être le partenaire privilégié pour la toute première fois ! Au programme : des activités des plus sportives aux plus fun à pratiquer avec son compagnon. Mais aussi un village pour aller à la rencontre de professionnels, influenceurs stars, exposants et... de nombreuses surprises ont émaillé cet événement.

Retours en image sur la Woof Run !

Woof Run : un parc de 70 hectares pour accueillir les chiens, leurs maîtres et les visiteurs

C’est dans le décor bucolique d’un parc de plus de 70 hectares, en bordure de forêt aux arbres centenaires, rivières et étangs naturels, que s'est déroulée la cinquième édition de la Woof Run les 17 et 18 septembre 2022 au Château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin (60).

Des activités fun et sportives pour tous les chiens

Lors de la Woof Run, de nombreuses activités ont été proposées aux chiens et leurs maîtres. Des plus fun au plus sportives afin de satisfaire le plus grand nombre :

- Canicross,

- Courses d'obstacles,

- Marches... 

Une nouveauté a par ailleurs été mise en place cette année : Le « Woof Jump ». Plus connue sous le nom de « Dog Diving », cette discipline canine consiste à̀ plonger dans l’eau depuis un quai. Ce sport spectaculaire, qui se pratique en compétition se décline en 3 catégories : « Grand saut », « Vertical Extrême » et « Récupération de Vitesse ».

Un village de 50 exposants avec SantéVet comme partenaire privilégié

Outre ses épreuves fun et sportives accessibles à̀ tous, la Woof Run comprend également un grand village pour les visiteurs et leurs boules de poils.

50 exposants parmi lesquels des marques de l’univers animalier, des associations et une grande variété́ d’animations pour petits et grands :

- Bien-être, avec du Doga, un Dog Bar, des séances de massage, de l’ostéopathie canine, du toilettage, etc.

- Conseils, avec des éducateurs canins, des initiations aux premiers secours animaliers, etc.

- Souvenirs, avec des stands photo, un atelier de fabrication de friandises, une tombola, etc.

- Talents, avec des démonstrations de Dog Dancing, de nombreuses remises de prix, des conférences, des rencontres avec des stars et animaux stars.

- Rencontres avec les influenceurs stars, champions…

Dans le village étaient eront également présentés et proposés d’autres activités : cani-paddle, VTT, Frisbee, une piscine à balles, un tapis de fouille géant pour chiens, cache-cache canin, des quiz, organisation de jeux type « 1-2 -3 soleil », morpion, puissance 4, chaises musicales, etc.

SantéVet, le leader français de l’assurance santé animale, a été le partenaire privilégié de la Woof Run. Cela a donné l'ocasion à nos équipes d'aller à la rencontre de clients pleinement satisfaits de leur assurance pour chien ou assurance pour chat. Mais aussi de promouvoir auprès du public venu nombreux à cet événement, les bienfaits de l'assurance santé animale qui permet d'être remboursé de ses frais vétérinaires en cas d'accident et de maladie. 

Woof Run : un rassemblement solidaire

Lors de l’édition 2021, la moitié des bénéfices des marches a été reversée à des associations.

Cette année encore, la Woof Run s’est engagée solidairement en soutenant l’association Seconde Chance, le portail de l’adoption responsable d’animaux de compagnie en France.

Tout au long du week-end, l’intégralité des recettes des bracelets solidaires vendus est allée au profit de cette plateforme.

Créée en 2007 par quelques passionnés des animaux, Seconde Chance a pour but de fédérer les annonces de tous les organismes œuvrant dans le secours aux animaux, pour proposer au public un moteur de recherche unique leur permettant de trouver leur futur compagnon.

En 2022, Santévet devient un partenaire officiel de l'association Seconde Chance !

Découvrez d'autres images de la Woof Run 2022 ! 

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : Woof Run / DR

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure