layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Pupuce, le chien de la série En famille de M6, est décédé

Pupuce, le chien de la série En famille de M6, est décédé

Article publié le : 06/07/2021

Pupuce - Volnay de son vrai nom - le mastiff de la série En Famille de M6 s'est éteint à l'âge de 10 ans. 

Volnay, un chien de race mastiff, était connu du public de la série En famille diffusée sur M6 et qui a connu un beau succès d’audience. 

Il y interprétait le rôle de Pupuce, chien de compagnie des Le Kervelec. Il avait également tourné aux côtés de Christophe Devachavanne dans un téléfilm de TF1 : Hubert et le chien

Nonchalant, tendre, sociable et l’air un peu pataud – avec ses 110 kilos ! -, comme le sont tous les mastiffs issus de bonne souche et correctement éduqués, Pupuce s’est éteint de vieillesse à l’âge de 10 ans. 

« Comme c’est une race qui bouge très peu, le moindre effort le fatigue. Parfois, entre “moteur” et “action” il n’y a plus personne ! », racontait Yves Pignot, interprétant le rôle du grand-père dans la série, dans le magazine Télé 2 semaines

Les grands chiens ont, malheureusement, une espérance de vie plus courte que ceux de taille moyenne ou petite. Dix ans, c’est un bel âge pour un mastiff, même si cela est toujours triste de voir partir un animal, qui plus est sympathique. 

La saison 3 est à l’écriture avec 200 nouveaux épisodes à venir. On ne sait pas encore si les scénaristes prévoient de remplacer Pupuce. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien chat et NAC

 

Photos : Cécile Rogue/M6 – M6

Race de chien People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure