layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Christophe Dechavanne : le dernier adieu à son chien Adeck

Christophe Dechavanne : le dernier adieu à son chien Adeck

Article publié le : 19/06/2020

Adeck, les téléspectateurs le connaissaient bien. Le fidèle chien de Christophe Dechavanne, un Jack Russel Terrier, l’accompagnait dans de nombreuses de ses émissions. L’animateur a annoncé la mort d’Adeck le 17 juin dernier, lui rend hommage sur son compte Twitter pour un dernier adieu… et remercie tous les internautes qui lui ont fait part de leur soutien.

« Merci pour tous vos doux messages ! J’ai eu une vie top avec mon maître foufou ! On a fait tant de trucs drôles... et on a partagé avec vous :) .. ne vous inquiétez pas je le surveille de haut maintenant. » « J’espère qu’ils ont une piscine là-haut ! salut mon poto, tu vas me manquer ⁦Adeck. »

C’est avec ces messages accompagnés de photos postées sur son compte Twitter que Christophe Dechavanne a tenu à rendre hommage à son chien Adeck, son fidèle Jack Russel Terrier.

Souvent à ses côtés lors des émissions que Christophe Dechavanne animait comme La roue de la fortune, Le juste prix ou encore Une famille en or, les téléspectateurs le connaissent bien.

Adeck, un chien maquillé comme une vedette télé !

Adeck était une vraie vedette télé et en tant que telle avait droit aux mêmes intentions. Ainsi, avant chacune de ses apparitions sur le petit écran il « subissait » une séance de maquillage, ne serait-ce que pour accentuer la tache noire autour de son œil  une caractéristique de couleur que l’on retrouve parfois dans cette race de chien.

Tellement célèbre que TF1, la chaîne de l’animateur télé, avait même créé une peluche à l’effigie de Adek… vendue à l’époque à plus de 50 000 exemplaires !

Nombreux sont les internautes qui ont apporté leur soutien en postant à leur tour des messages sur Twitter. Parmi eux, des animateurs télé : Alessandra Sublet, Christophe Beaugrand ou encore Patrice Carmouze, qui a souvent été aux côtés de Christophe Dechavanne dans ses émissions. « Pauvre Adeck, je suis triste. Je pensais que tu serais éternel. Je me console un peu en me disant que tu as une drôle et belle vie », a écrit ce dernier.

Le chien de Christophe Dechavane : un vrai copain, un vrai soutien

« Comme tout le monde, j'ai traversé des périodes, dans ma vie, où tout n'était pas si simple », avait confié au quotidien Nice Matin en 2010 Christophe Dechavanne. « Eh bien, je me surprenais à lui parler à haute voix. Un vrai copain ! Le problème, c'est qu'il est devenu un peu cabot. Il est malin, il ne fout plus rien. Je crois qu'il ne va pas tarder à recevoir une lettre d'avertissement ! »

Christophe Dechavanne est un vériatble "mordu" des chiens. Adeck a pour sa part été un vrai copain, un vrai soutien pour lequel son maître ne reculait devant rien, comme par exemple un jour parcourir 300 kilomètres pour le conduire chez le vétérinaire après une grave blessure à un œil.

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : capture Youtube   

Race de chien People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure