layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Christophe Dechavanne : un mordu de chiens !

Christophe Dechavanne : un mordu de chiens !

Article publié le : 23/09/2015

Christophe Dechavanne s'est rendu à Bali pour la réalisation de son prochain livre sur les chiens, sa grande passion. Il a été victime d'un accident.

L'animateur et producteur Christophe Dechavanne a été sérieusement blessé par une moto qui l'a percuté, le 17 mai, à Bali. Il s’y était rendu afin de réaliser un livre de photos sur les chiens, une de ses grandes passions. 

C’est aux côté d’un chien, que Christophe Dechavanne a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le téléfilm Hubert et le chien (2007, photo). Il y incarne un brillant et séduisant chercheur, également angoissé existentiel chronique, qui ne vit plus que pour et par son travail.

En divorce, sa mère décide de lui offrir un compagnon à quatre pattes, un chien - qui, l'espère-t-elle, le forcera à mettre le nez dehors, à nouer des liens, peut-être à rencontrer l'âme sœur. Cadeau empoisonné puisqu'elle opte pour un molosse de 80 kilos (un mastiff !), imprévisible et joueur, qui ne va pas tarder à transformer le quotidien d'Hubert en cauchemar...

Christophe Dechavanne est aussi le maître d’Adeck, un Jack Russel terrier qui apparaît souvent à ses côtés, y compris dans ses émissions. 

Il y a quelque temps, alors qu'il se trouvait dans sa maison de campagne, Adeck s’est blessé à l’œil avec une épine. « J'ai dû l'emmener à Blois, à 300 kilomètres, de ma maison de campagne pour le faire opérer », explique Christophe Dechavane dans une interview donnée au magazine Télé Loisirs

Son chien a pu être sauvé, mais cela a perturbé l'animateur très attaché à son fidèle compagnon : « Il a failli perdre un œil, c'était vraiment flippant de le voir souffrir », avoue-t-il.



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien chat et NAC

 

Photos : production DR – TF1

Race de chien People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure