layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Pourquoi assurer son chiot dès le plus jeune âge ?

Pourquoi assurer son chiot dès le plus jeune âge ?

Article publié le : 26/02/2019

Un chiot mérite rapidement d’être protégé. Contre les accidents de la vie courante et des maladies qui peuvent à tout moment survenir. Une assurance chiot vous permettra de prendre les devants. Il ne faut pas attendre ! Et vous pourrez sereinement gérer votre budget.

Un chiot, ça fait des bêtises !

Adopter ou acheter un chiot… c’est un vrai petit bonheur. Mais il va falloir gérer ses repas, son mode de vie et son environnement.

Un chiot, cela a parfois tendance à faire des bêtises ! Ce qui peut être à l’origine d’accidents.

Personne n’est à l’abri de ce genre de problèmes somme toute souvent imprévisibles, mais qui peuvent coûter rapidement cher en frais vétérinaires.

Un chiot, ça peut tomber malade…

Un chiot, tout comme un humain, peut tomber malade. Et cela, bien que tous ses vaccins et traitements antiparasitaires soient à jour. Il faut bien entendu se référer aux recommandations de votre vétérinaire. Une assurance pour animaux de compagnie est là pour vous aider à participer à vos frais.

Une assurance santé animale pour le chiot : quels avantages ?

Une bonne assurance chiot, telle que la propose SantéVet, ne demandera pas d’examen préalable. Une fois assuré, le chiot, même en prenant de l’âge, sera couvert toute sa vie durant contre les maladies et accidents, et les frais qui en découlent ; ils seront remboursés à hauteur de la formule choisie au départ.

Ne pas attendre d’être face à un problème

Il faut prendre en compte les délais de carence et ne pas attendre de se retrouver face à un problème et à des frais. Assurer son chiot dès son plus jeune âge est le meilleur moyen par la suite de gérer son budget santé.

D’autant que même s’il ne tombe pas malade, vous pourrez dans toutes nos formules bénéficier d’un forfait prévention renouvelable chaque année. Celui-ci vous permettra de financer l’achat des produits de soins et d’entretien -, mais aussi certains actes vétérinaires.

A noter qu’au bout de 2 années de souscription, les frais de détartrage sont pris en charge et remboursés.  Cela n’est vraiment pas à négliger.

Sans compter que SantéVet prend également en charge les problèmes liés au comportement, rembourse certains traitements délivrés sans ordonnance, prend en charge les frais inhérents à la dysplasie (sous condition)…

Faire évoluer par la suite votre formule d’assurance de votre chien

Une fois assuré, votre petit compagnon à 4 pattes le sera toue sa vie. Il vous sera toutefois possible de faire évoluer votre formule d’assurance afin ‘’d’augmenter’’ la couverture.

Plusieurs formules vous sont proposées chez SantéVet. Vous pouvez choisir au départ celle qui vous convient une fois votre devis effectué sur notre site ou auprès de l'un de nos conseillers santé animale.

Faire une demande de devis ne vous engage à rien !

Nos formules offrent des remboursements de 60 % à 100 % des frais vétérinaire en cas d'accidents et de maladie. Et rien ne vous empêchera pas par la suite de faire évoluer votre formule d’assurance chiot.

Car même une fois que votre chiot aura grandi, l’important est de pouvoir lui offrir les meilleurs soins vétérinaires possibles.

C’est ce que vous assure SantéVet ; 95% de nos clients s’en déclarent satisfaits et 94% des vétérinaires nous font confiance… Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard et de vous retrouver à faire face à des frais de santé élevés.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure