Déjà malade ou accidenté : pourquoi l’assurer ?

Une maladie ou un accident est vite arrivé. Bien souvent cela ne prévient pas. Un autre problème peut aussi tout à fait survenir par la suite, indépendamment du premier, hélas. Aussi, dès lors que votre chien ou chat n’a pas dépassé l’âge limite, il n’est jamais trop tard ni inutile de l’assurer.

Une maladie ou un accident est vite arrivé. Bien souvent cela ne prévient pas. Un autre problème peut aussi tout à fait survenir par la suite, indépendamment du premier, hélas. Aussi, dès lors que votre chien ou chat n’a pas dépassé l’âge limite, il n’est jamais trop tard ni inutile de l’assurer.

Maryline était loin de penser que les problèmes de santé de Octave, son jeune labrador, allaient se succéder.

Ce fut tout d’abord une rupture des ligaments croisés. Puis, 2 mois plus tard, une coupure de l’un de ses coussinets lors d’une sortie.

« Compte tenu des frais vétérinaires auxquels j’ai dû faire face, je me suis renseignée sur l’assurance santé animale. Pour moi, dans mon esprit, il était trop tard. »

Sans grande conviction, Maryline appelle tout de même un conseiller clientèle de SantéVet, spécialiste de l’assurance santé pour chien et pour chat, après avoir fait quelques recherches sur Internet. « L’accueil a été très positif et la personne que j’ai eu au bout du fil a pris le temps de m’expliquer le fonctionnement de l’assurance santé animale. »

Bien entendu, pour toute maladie déjà déclarée ou tout accident déjà survenu au moment de la souscription, il n’est plus possible d’être remboursé des frais vétérinaires qui s’y rapportent. « Mais Octave étant un chien un peu tout fou, je savais qu’il n’était pas à l’abri d’un autre problème », explique encore la jeune maîtresse. « J’ai préféré jouer la carte de la prudence et prendre les devants. »

Bien lui en a pris, car même si durant 10 mois rien n’est pas chance arrivé, c’est à de nouveaux frais vétérinaires que Maryline a été confrontée. « Cette fois, il s’agissait de l’apparition d’une excroissance au niveau de la tête, sur le crâne. Mon vétérinaire a diagnostiqué un histiocytome. Selon lui, soit cet histiocytome allait régresser et disparaître. Soit il faudrait envisager une intervention. La consultation m’a été remboursée à hauteur de 70% grâce à la formule Confort de SantéVet. »

Par chance, l’intervention ne sera pas utile. Car comme l’avait laissé entendre le vétérinaire de Maryline, l’histiocytome a fini par disparaître. « Mais là aussi, même si cela avait été nécessaire, j’aurais pu bénéficier d’une prise en charge par SantéVet. »

« Si je n’avais pas eu le réflexe de contacter le service clients de SantéVet, certainement que je n’aurais pas assuré Octave. Aujourd’hui, je sais que quoi qu’il arrive, je pourrai le faire soigner correctement. Tout en contrôlant mon budget. Mon seul regret : ne pas l’avoir assuré plus tôt ! », conclut-elle.

 

A retenir

- La souscription à une formule d’assurance santé animale pour chien (et chat) doit se faire, chez SantéVet, avant ses 5 ans. Elle peut se faire dès les 2 mois de l’animal.

- Chez SantéVet, les délais de carence sont de 15 jours pour l'accident, 60 jours pour la maladie, et 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie. Ces délais sont valables pour le chien et pour le chat. Ces délais servent justement à certifier que le chien ou le chat est en bonne santé au moment de la souscription. Ce qui n’empêche nullement la prise en charge des nouveaux problèmes pouvant survenir par la suite. Et ce tout au long de la vie de l’animal.

- Pour obtenir une tarification, rien de plus simple : effectuez une demande on line, en quelques clics ; ou bien contactez l’un de nos conseillers, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h au 02 613 16 48.

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat

Photo: 123rf