layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Philae : la chienne du président découvre les couches !

Philae : la chienne du président découvre les couches !

Article publié le : 27/02/2017

François Hollande s'est vu offrir un labrador prénommé Philae. Une petite chienne ayant du mal a devenir propre. Le présentateur Michel Drucker relate lors d’une interview accordée à Thierry Ardisson que son épouse Dany Saval a fait faire découvrir au « futur ex-président »… les couches-culottes pour chien !

Philae, une chienne labrador, a été offerte à François Hollande le 26 décembre 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montréal que le président avait rencontrés lors d’une visite officiel au Canada

Le chef d'Etat qui a choisi de ne pas briguer un nouveau mandat en 2017 s’est beaucoup attaché à ce chien. « Il s'en occupe, on le voit parfois la promener dans le jardin de l'Élysée », a un jour confié un membre de l'entourage du président.

Même Julie Gayet, pourtant « très discrète lors de ses passages dans l'aile privée de l'Elysée », aurait plaisir à s’occuper d’elle parfois en lui consacrant un peu de temps. Un chien qui ne dispose pas de son propre compte Instagram, comme on a pu un temps le lire sur le Net ou dans la presse people !

Invité chez le présentateur Thierry Ardisson dans son émission Salut les terriens (SLT), Michel Drucker a pour sa part fait état de la conversation entretenue avec le président qui lui a parlé des problèmes de malpropreté de Philae lors d’un repas. Dany Saval, qui comme son époux Michel Drucker est très proche de la cause animale, a donné quelques conseils et astuces au président.

François Hollande, qui ignorant l’existence de couches-culottes pour chiens, aurait donc quitté le domicile de l'animateur où s’est déroulé ce repas avec deux sacs de couches-culottes sous le bras… gracieusement offerts par Dany Saval, selon le magazine L'Express.

 

Une chienne qui restera aux côtés de « l’ancien » président

 

Philae a-t-elle pu selon toute vraisemblance quitter le rez-de-chaussée de l'Elysée où elle était confinée, pour pouvoir accéder au bureau du chef de l'Etat ? L'hitoire nous le dira peut-être  ! 

François Hollande entend en tout cas bien conserver Philae à la fin de son mandat. Une chienne qui en quelques mois, a réussi à faire craquer l'Elysée, comme l'affirmait une conseillère dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

En revanche, d’après le Huffintopost, il ne gardera pas les 3 autres animaux reçus au cours de son quinquennat : 2 chevaux offerts par le président algérien Abdelaziz Bouteflika et qui se trouvent désormais dans des haras, et un dromadaire confié par les habitants de Tombouctou, au Mali, dont la trace a été perdue, le camélidé n’étant « jamais arrivé jusqu'à Paris » !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Race de chien People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure