layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Michel Drucker et Dany Saval en visite au Refuge de l'Arche

Michel Drucker et Dany Saval en visite au Refuge de l'Arche

Article publié le : 23/09/2015

Invité au Refuge l'Arche, en Mayenne par Mylène Demongeot sur le plateau de son émission Vivement Dimanche, Michel Drucker a pris l'actrice au mot ! Le vendredi 1er mai, c'est avec son épouse, Dany Saval, que le présentateur du petit écran se rendra au célèbre refuge mayennais. Ils en sont parrain et marraine.

Parrain et Marraine du Refuge de l'Arche, Michel Drucker et Dany Saval ne s'étaient plus rendus en Mayenne depuis 1990. L'animateur n'a cependant jamais manqué l'occasion de parler du Refuge au cours de ses émissions.

Présidente du comité d'honneur, Mylène Demongeot, qui vit désormais près du Refuge a convié Michel Drucker, lors de l'enregistrement de son émission, à se rendre au célèbre parc animalier. Devant des milliers de téléspectateurs, ce dernier a accepté l'invitation avec le plus grand plaisir.

 

Un parrain et une marraine accueillis en grande pompe !

 

C'est donc accompagnés de Mylène Demongeot que Michel Drucker et son épouse seront présents au Refuge de l'Arche le vendredi 1er mai.

Le Refuge de l'Arche s'apprête à accueillir leur parrain et marraine en grande pompe ! Au-delà d'une visite exceptionnelle du parc unique en France, Michel Drucker rencontrera les visiteurs au cours d'une séance de dédicace au milieu des animaux.

Il signera ses trois derniers ouvrages « Rappelle-moi », « Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? », « De la lumière à l'oubli » publiés aux Editions Laffont.

 

Refuge de l'Arche, le pays où les animaux vivent en paix

Fondé en 1974 par Christian Huchedé à Château-Gontier (Mayenne, 53), le Refuge de l'Arche accueille, à l'exception des chiens et des chats et en fonction de ses capacités, toutes les espèces animales exotiques ou domestiques.

Issus des zoos, des laboratoires ou des cirques ; devenus encombrants pour leur propriétaire ; ou encore saisis par les autorités, les animaux du Refuge ont tous leur histoire et l'association est, très souvent, le dernier recours pour ces pensionnaires.

Aujourd'hui, plus de 1.400 animaux vivent au Refuge de l'Arche où leur parcours parfois chaotique est raconté. Soutenu par de nombreuses personnalités, Teddy Riner, le célèbre Champion du Monde et Champion Olympique de Judo, est lui aussi venu visiter le Refuge, le 17 décembre 2014.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : DR

Adoption People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure