layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs et astuces

Nullodor : litière pour chats nouvelle génération

Nullodor : litière pour chats nouvelle génération

Article publié le : 23/09/2015

Nullodor est le nom d'une nouvelle litière pour chats. Vous l'aurez compris rien qu'à son nom. Cette litière nouvelle génération, sous forme de granulés microporeux, draine les liquides de la surface vers son centre. Résultat : pas d'odeur mais aussi une litière que l'on ne change qu'une fois par mois  ! 

Nullodor est le nom d'une nouvelle litière pour chats. Vous l'aurez compris rien qu'à son nom. Cette litière nouvelle génération, sous forme de granulés microporeux, draine les liquides de la surface vers son centre. Résultat : pas d'odeur mais aussi une litière que l'on ne change qu'une fois par mois  

Bientôt, la litière pour chat à base de gravier sera de l'histoire ancienne. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour simplifier la vie des maîtres et le confort des animaux domestiques. Dans le même temps, leurs recherches s'intéressent davantage au développement durable et à l'environnement, pour le bien de la planète. 

Nullodor, qui vient de faire son apparition sur le marché, compte parmi ces toutes nouvelles litières. Ses concepteurs sont partis d'un postula que tous les maîtres de chats connaissent bien  : l'odeur persistante d'une litière n'est pas très agréable dans la maison ; c'est aussi parfois une "corvée" que de devoir la changer, sans oublier de bien nettoyer le bac et ce plusieurs fois par semaine. Sans oublier le poids des sacs qu'il faut renouveler sans cesse et les traces de litière que l'on retrouve parfois disséminées un peu partout. 


Du silica-gel


L'originalité de Nullodor est qu'elle apporte une solution à ces inconvénients. Le principe de Nullodor est de capter complètement l'odeur du bac à chat. Cette litière se compose de silica-gel : de petits granulés de 2 mm de diamètre, microporeux et de couleur blanc vitreux. Le liquide (en l'occurrence l'urine du chat) est drainé par la multitude de micro-conduits qui forment ces granulés et qui l'attire en leur centre par un phénomène de capillarité. 

Cette litière ne se change qu'une fois par... mois. Cela suffit, assure le fabricant. Au fur et à mesure de son utilisation, les grains de la litière se colorent légèrement en jaune, ce qui n'altère en rien son efficacité. Il convient de mélanger régulièrement la litière après avoir retiré les déjections solides. Et lorsque l'on vide la litière, un mois après, le bac est sec et propre ! 

Antistatique, cette litière ne colle pas aux pattes du chat et ne fait aucune poussière. Enfin, le sac ne pèse que 1,5 kg... Un mois de bonheur pour le chat et ses maîtres ! 

Le conseil


Afin de ne pas perturber les habitudes de votre chat, le fabricant de Nullodor préconise pour la première utilisation de remplir le bac avec 50 % de son ancienne litière et 50 % de cette nouvelle... et "pourquoi pas, l'accompagner lors de son premier contact avec sa nouvelle litière afin de l'encourager". 

Nullodor est disponible dans les Monoprix et les hypermarchés Cora, Leclerc, Auchan. Prix indicatif : entre 6 et 7 € (1,5 kg). 



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos DR

Litière Bac à litière Marquage urinaire
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure