L'actu des animaux

Actualité

Nemo : un croisé labrador fait son entrée à l’Elysée

Nemo : un croisé labrador fait son entrée à l’Elysée

Article publié le : 29/08/2017

Partagez sur :

L'Elysée l’a confirmé le 28 août : Emmanuel Macron, président de la République et son épouse Brigitte ont adopté un chien durant week-end. Il s'agit d'un croisé griffon-labrador et baptisé Nemo.

Comme ses prédécesseurs, le président de la République Emmanuel Macron ne déroge pas à la "règle" et à la "tradition". Il vient avec son épouse Brigitte d’adopter un chien auprès de la SPA, au refuge d’Hermenay (Yvelines). Il s’agit d’un croisé griffon-labrador de couleur noir baptisé Nemo et âgé d’un peu plus d’un an et qui se trouvait jusqu’alors à Tulle, en Corrèze... le fief de François Hollande, le prédécesssuer de Emmanuel Macron à l'Elysée. 

Nemo, dont le nom est un hommage au capitaine du sous-marin Nautilus, héros de Jules Verne et de son roman Vingt milles lieues sous les mers - qu’affectionne tout particulièrement Emmanuel Macron -, a été aperçu par des journalistes dans la cour de l'Elysée et sa photo n’a pas tardé à circuler sur le Net. Sur l'une d’entre elles, on voit également la première dame de France jouer avec le chien dans le parc de l'Elysée.

 

Chien de type labrador : le préféré des présidents

 

Les chiens de type labrador sont ceux préférés des présidents de la République. Avant Nemo, nous pourrions ainsi nous souvenir de Jupiter à Georges Pompidou, Jugurtha et Samba à Valéry Giscard d’Estaing, de Baltique à François Miterrand, de Clara à Nicolas Sarkozy ou encore de Philae à François Hollande.

Jacques Chirac, pour sa part, avait une préférence pour les bichons maltais. Mais Maskou, alors qu’il était à Matignon, l'avait toutefois suivi à l'Élysée en 1998.

Charles de Gaulle avait quant à lui un chien baptisé Rasemotte, qui lui avait été offert par la reine d'Angleterre Elizabeth II.

Emmanuel Macron a également un penchant pour les molosses. Mais son dogue argentin appelé Figaro a été confié à sa belle-fille et est resté au Touquet en compagnie de cette dernière.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : capture Twitter

Race de chien People

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back