layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité des chiens

Muriel Robin et son chien : à la ville comme à l’écran

Muriel Robin et son chien : à la ville comme à l’écran

Article publié le : 10/01/2022

Qui est le chien nommé Dana que l’on peut voir aux côtés de Muriel Robin dans la fiction Mon ange diffusée sur TF1 ? Un chien dressé pour l’occasion ou celui de la comédienne ?

« C’est elle, c’est Poupy ! ». Dans les colonnes d’un magazine télé, Muriel Robin lève le voile et parle de Poupy, son propre Berger Australien qu’elle met en scène également sur son compte Instagram.

Des chiens au premier plan des séries télé françaises

Dans les séries télévisées françaises, les chiens sont de plus en plus présents et se retrouvent au cœur des scénarios. Et pas toujours comme simples figurants !

Dans la série Mon ange créée par Négar Djavadi, réalisée par Arnauld Mercadier, diffusée sur TF1 et à retrouver en replay, c’est un Berger Australien que l’on retrouve aux côtés de Muriel Robin.

Le chien de la série Mon ange est-il celui de Muriel Robin ?

Quittant son habit d’humoriste pour endosser celui de comédienne qui lui va bien, elle incarne une mère à la recherche de sa fille disparue depuis 8 ans. Dans sa quête, elle est accompagnée d’un Berger Australien nommée Dana.

Un compagnon à la fois confident et protecteur comme le sont ses congénères de la même race issus de bonnes lignées et qui explique pourquoi depuis quelques années le Berger Australien est le chien préféré des Français.

De toute évidence, ce chien semble très attachée à la comédienne. Et pour cause, c’est son propre chien qui en réalité se nomme Poupy.

La réponse à la question « Ce chien est-il vraiment celui de Muriel Robin ? », c’est la comédienne qui la donne dans les colonne de Télé Star.

Poupy : vedette à l’écran et star des réseaux sociaux

« C'est elle, c'est Poupy ! », confie Muriel Robin au magazine télé. « Avec Anne [la compagne avec laquelle elle s’est mariée], pour rigoler, nous avions créé un compte Instagram quand nous l'avions accueillie. Depuis, elle est devenue une star des réseaux sociaux ! ».

Depuis 15 ans, Muriel Robin et Anne le Nen file le parfait amour. Pacsées en 2009 puis mariées début 2021, elles sont toutes deux tombés sous le charme du chiot comme en témoigne une photo posté sur le compte officiel Instagram de Muriel Robin.

Sur le compte Instagram de Muriel Robien, le chien de l'humoriste et actrice et d’Anne Le Nen, les internautes et ses fans ont pu à leur tour découvrir Poupy Robin-Le Nen : « Voilà notre merveilleuse petit chiot femelle qui vient agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur. »

L’éducation du Berger Australien donne du fil à retordre à Muriel Robin et Anne Le Nen

Une arrivée qui a quelque peu bouleversé le couple, le chiot Berger Australien leur donnant un peu de fil à retordre. Éduquer son Berger Australien demande comme pour n’importe quel chien de la patience : « On va essayer de tenir le coup mais l’énergie débordante de Poupy + son caractère genre ‘’j’me fous complètement de vos ordres’’ + des p’tites nuits cause pipi Poupy qu’il faut sortir… Pariez sur qui craquera en premier : Poupy, Pompon, Muriel ou moi », a posté Muriel Robin.

Line Renaud, la grand-mère de Poupy

Qu’à cela ne tienne, Poupy pourra aller se défouler chez… sa grand-mère ! Ainsi est désignée Line Renaud qui dans une vidéo du compte Instagram de Poupy, fait la connaissance du chiot à grands coups de léchouilles. Même si se laisser s’embrasser par son chien n’est vraiment pas recommandé.

Mais Muriel Robin est prête à pardonner bien des choses à son petit protéger et craque finalement pour sa boule de poil. « Ma grand-mère, je l’avais rencontrée le jour où je suis arrivée, mais j’étais trop petite pour m’en souvenir. Je l’ai revue hier et j’en suis dingo ! », fait-elle parler Poupy .

« Elle est trop chouette ma Mamy ! (…) elle a un super mais super grand jardin avec plein de plantes à dégommer ! Comme je sais qu’elle va me garder de temps en temps, je sais que je pourrai m’amuser beaucoup là-bas aussi. J’ai repéré plein de trucs à bouffer : des rideaux, des tapis, des vases à casser, des grands canapés etc. etc. C’est un appel aux bêtises la maison de ma Mamy. Et elle, je lui ferai plein de câlins. Comme ça elle me grondera même pas. »

En tout cas, Poupy a bien grandi et a pu tenir son premier rôle de comédien dans la fiction de TF1. L’attachement à sa maîtresse y est flagrant.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : capture Instagram

Race de chien Éducation chiot People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure