layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Challenge Getty : chiens, chats et NAC font de l’art

Challenge Getty : chiens, chats et NAC font de l’art

Article publié le : 13/05/2020

Le Getty Museum  de Los Angeles a lancé un défi aux internautes : imiter des tableaux de maîtres en les récréant à la maison puis en juxtaposant les résultats obtenus. Plus ou moins fidèles aux œuvres originales, ce challenge permet de les partager ensuite sur les réseaux sociaux. Les confinés du coronavirus Covid-19 y ont trouvé un moyen de s’occuper tout en ne manquant pas de faire participer leurs chiens, chats ou NAC devenus le temps de la pose des modèles... plus ou moins malgré eux !

En période de confinement dû à la propagation du coronavirus Covid-19, il faut bien trouver des moyens de se divertir, d’occuper les enfants, voire les animaux du foyer. On peut pratiquer du sport avec son chien ou son chat,mais que faire avec son animal de compagnie confiné malgré lui aussi à la maison et privé, comme c’est le cas pour le chien, de longues sorties ?

Certes, on n’a pas demandé leur avis aux chiens – pas plus qu’aux chats et Nac (nouveaux animaux de compagnie) - et il n’est pas certain que cela soit pour eux un grand divertissement et d’un grand intérêt, mais toujours est-il qu’ils sont nombreux à avoir été sollicités par leurs maîtres dans le cadre du challenge lancé par le Getty Museum  de Los Angeles.

Ce dernier propose en effet de récréer des tableaux de maîtres à la maison avec… ce que l’on trouve sous la main. Puis de poster ensuite sur les réseaux sociaux le résultat obtenu immortalisé en photo, juxtaposant l’orignal et la copie en taguant le compte du musée (@GettyMuseum sur Twitter ou @gerrymuseum sur Instagram) et/ou en mentionnant le hashtag #gettymuseumchallenge, #betweenartandquarantine ou #gettymuseumchallenge dans la publication.

Le Getty Museum Challenge version chiens, chats ou Nac y compris rencontre l’adhésion des internautes du monde entier - plus de 100 000 « créations » ont été déjà envoyé au Getty Museum -  et les Français ne sont pas en reste. Ils laissent ainsi libre cours à leur imagination, reproduisant des œuvres célèbres plus ou moins fidèlement.

 

A lire également

Déconfinement : chien, chat, maître… quels changements ?

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : GettyMuseum (Twitter, Facebook), captures écrans

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure