layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Confinement : faire du sport à la maison avec son chien

Confinement : faire du sport à la maison avec son chien

Article publié le : 13/05/2020

Certains chiens sont plus dynamiques que d’autres. Mais les mesures de confinement pour ralentir la propagation du coronavirus Covid-19 les privent de la possibilité pour beaucoup de se dépenser. De même, à la maison une très grande partie de la journée doit pouvoir offrir aux chiens des activités afin de combattre l’ennui pouvant à terme être source de troubles du comportement ou encore d’embonpoint. Un réseau de pet-sitters (garde) et de promeneurs de chiens a édité sur Internet un guide pour faire du sport à la maison avec son chien.

En préambule, il est nécessaire d’indiquer que Rover, un réseau de pet-sitters (garde) et de promeneurs de chiens sur Internet, qui propose un guide pour de faire du sport à la maison avec son chien en période de confinement, précise que « ce guide est destiné à des fins éducatives et ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils vétérinaires ou de formation personnelle. De nombreux facteurs non pris en compte dans ce guide peuvent influer sur les exercices qui conviennent à votre chien, tels que la race, le métabolisme, la personnalité, l’état orthopédique et d’autres conditions médicales ».

Pour ce qui est des maîtres, il convient d’être « en bonne condition physique et être en mesure de participer aux exercices ».

10 activités à partager avec son chien à la maison 

Squats & Pattes, Parcours et Zigzags, Fentes & Rotation, Tir à la corde, Combo Fente & Équilibre, Burpee & Rattrapage de balle, Saut d’obstacles fait-maison, Russian Twist & Jouet, Planche haute & Jouet, Yoga avec son chien… sont les exercices proposés dans ce guide. Donc selon la nature de son chien, il sera possible de choisir celui – ou ceux - qui lui convient le mieux et… lui plait le plus aussi ! Des exercices amusants afin que, tout comme son maître, le chien « puisse développer cardio, force et équilibre ». Les exercices proposés, outre le fait qu’ils permettront de tromper l’ennui en période de confinement, contribueront aussi à renforcer la connivence entre le maître et son chien, stimuler ce dernier, voire perfectionner son éducation.

S’échauffer avant toute chose

Rover conseille bien entendu, « avant de débuter les exercices (…) de vous échauffer, en faisant une marche rapide de 2-3 minutes avec votre chien par exemple ». Et d’avoir toujours de l’eau fraîche à disposition pour votre compagnon.

 

Pour en savoir plus

Rover sur FacebookInstagram

 

A lire également :

COVID-19: que faire avec son chien, confinés à la maison ? 

Déconfinement : chien, chat, maître… quels changements ?

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : Rover

Jeu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure