Emy est une magnifique chienne berger australien bleu merle qui fait le bonheur de ses pet parents depuis son arrivée au foyer à l’âge de 2 mois, en juillet 2022. Joueuse et pleine de malice, elle a surpris tout le monde lorsqu’on a découvert sa folle habitude qu’elle avait pris soin de bien dissimuler à ses proches !
Une rencontre unique
Suivies par plus de 3 000 followers, les aventures d’Emy ont reçu jusqu’à aujourd’hui 48,5 K likes sur le compte Tik Tok @emy_bergeraustralien qui a grandi avec elle. Lorsque cette adorable petite chienne a débarqué dans la vie de ses adoptants, ceux-ci ne s’attendaient sans doute pas à un tel engouement.
Si elle avait déjà rencontré sa nouvelle famille, elle montra une grande timidité quand elle fit ses premiers pas dans son nouveau foyer. Les émois de la séparation maternelle se mélangeaient à la curiosité d’une nouvelle vie, ses grands yeux bleus découvrant avec avidité un environnement plein de promesses.
Elle pouvait déjà ressentir l’amour qui inondait l’espace, porté par deux humains qui allaient l’accompagner toute sa vie durant. Elle semble les avoir adoptés tout de suite : c’est que le panier était confortable, la corne de bœuf savoureuse, les jouets tous plus attirants les uns que les autres sans oublier les séquences de jeux avec ses maîtres débordant d’attentions.
De l’amusement mais aussi du sérieux
Les apprentissages ont aussi débuté avec bienveillance : chaque nouveau jour était l’occasion d’intégrer de nouvelles consignes et de montrer sa formidable intelligence. “Assis”, “couché”, “Pan” ont été les premiers apprentissages intégrés et montrés avec fierté aux invités de la maisonnée.
Le “non” ? Aïe ! Un peu difficile à avaler ! Pourquoi y avait-il des choses interdites ? Et puis lorsque les yeux de sa maîtresse riaient tandis qu’elle cherchait à prendre sa plus grosse voix, difficile alors de ne pas tenter de passer outre !
Chaque journée apportait son lot de découvertes comme ce jour où cette drôle de douche extérieure qu’on appelle la pluie s’est mise en marche. D’abord surprise et prudente, Emy a longtemps observé sur le pas de la porte avant de se lancer à corps perdu dans la chasse aux gouttes.
Des rencontres et des potes
Mais la vie d’Emy ce sont aussi des rencontres avec des animaux de tous poils comme ce jour où elle a rencontré Monty, un Golden Retriever d’un mois son aîné, devenu depuis son meilleur “pet pote”.
Au programme, course-poursuite, cache-cache et bagarres ! La relation de franche camaraderie débutait sous les meilleurs auspices. Et puis, il y a tous les autres accueillis par Emy avec un grand enthousiasme au cours de randonnées partagées comme Roxy, Ténor et Jack. Quel bonheur de patauger dans l’eau fraîche des rivières avec ses nouveaux compagnons de route !
Un jour où tout bascule
La vie s’écoulait donc paisiblement pour Emy entre l’amour de ses pet parents, ses jouets préférés, les friandises délicieuses, les balades en forêt, les vacances en Ardèche, les moments de folie ponctués par de mémorables siestes dérangées par leurs irrépressibles gratouilles.
C’est à ce moment-là que le véritable “visage” d’Emy a été découvert. Depuis des mois et à l’insu de tous, elle s’adonnait à une activité qui lui avait été pourtant clairement interdite dès ses premiers pas dans le foyer. Le fait qu’elle se cache pour y laisser libre cours montrait qu’elle ne voulait pas se faire prendre. Mais la vérité finit toujours par être révélée !
Prise “la patte dans le sac”
Alors que sa maîtresse s’affairait à l’étage de la maison, elle entendit de drôles de bruits provenant de la chambre à coucher. Doucement, elle s’avança et aperçut dans l’entrebâillement de la porte une scène qui la fit beaucoup rire.
Emy s’était non seulement permise de monter sur le grand lit mais en plus, elle se roulait avec frénésie dans les draps défaits. Le confort de la literie et les odeurs rassurantes de ses proches faisaient sans doute de cet endroit un paradis délicieusement transgressif.
Au bout d’une dizaine de secondes, Emy se redressa, prête à quitter le lit douillet pour regagner sa place au rez-de-chaussée en toute discrétion. Malheureusement pour elle, ce fameux jour, elle croisa le regard de sa maîtresse entre surprise et désarroi.
Elle vit sans doute sa vie défiler se demandant si son acte impardonnable allait causer son exil. Toutefois, même si elle fut rapidement rassurée par les éclats de rire de sa maîtresse, elle dut se rendre à l’évidence : son secret avait été percé, c’en était fini de ses discrètes escapades à l’étage.
Emy semblait régulièrement s’octroyer cette parenthèse de plaisir comme la savoureuse cerise sur le gâteau de son bonheur familial. Sa grande intelligence lui avait permis d’être au-dessus de tout soupçon. Moralité : méfiez-vous d’un chien trop docile, vous pourriez avoir des surprises !
Pour voir la vidéo exclusive de son flagrant délit : c'est ici !