layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance Animaux

Cat Indoor : l’assurance santé pour les chats d'intérieur

Cat Indoor : l’assurance santé pour les chats d'intérieur

Article publié le : 15/10/2019

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale en France, a développé une mutuelle animaux spécialement dédiée aux chats vivant en intérieur. Eux aussi, même s’ils ne sortent pas, ne sont pas à l’abri des accidents et des maladies. Une option "Parachute" permet pour sa part d'augmenter le plafond annuel des remboursement en cas de chute. 

Conçue tout spécialement pour les chats vivant en intérieur, les formules Cat Indoor et Cat Indoor + de SantéVet, spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC en France, offrent toutes les garanties d’une bonne protection santé pour votre compagnon. 

Car vivre en intérieur pour le chat ne signifie pas qu’il soit totalement à l’abri des accidents domestiques ou des maladies. 

Cette assurance spécifique pour les chats d’intérieur qui prend en charge les accidents et les maladies (consultations, examens complémentaires (scanner et IRM), chirurgie, hospitalisation, médicaments...) se distingue également par l’âge limite de souscription, qui est fixé à 8 ans. 


Une option « Parachute »


Le chat est un acrobate hors pair. Et contrairement à une idée reçue, un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes

Avec l’option Parachute disponible avec la formule Cat Indoor et Cat Indoor +, le chat sera également couvert en cas de chute (comme d’une fenêtre ou d’un balcon) avec un plafond annuel augmenté. Il est possible d’ajouter cette option en cours de souscription de l’un des deux contrats.

Une chute peut causer de graves séquelles et ce type d’accident nécessite une consultation. Car parfois, outre l’état de choc, une fracture ou d’autres blessures visibles, ce sont des organes internes qui peuvent être atteints. 

A noter enfin que, tout comme les autres, le chat d’intérieur doit faire l’objet d’une prévention avec des vaccins en cours de validité, une protection contre les parasites internes vers du chat) et ceux externes (puces, tiques, etc.). 




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123rf 

Puce Tique Vaccination Vers du chat
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure