layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité des chiens

Après les bars à chats, voici les bars à chiens !

Après les bars à chats, voici les bars à chiens !

Article publié le : 06/04/2016

On a beaucoup parlé des bars à chats, un concept venu du Japon : les Neko Café (Neko signifiant « chat » en japonais). Voici désormais les bars à chiens. Un premier a ouvert ses portes à Londres il y a quelques temps. Mais aussi de façon éphémère en Belgique. Un autre vient de se créer dernièrement à Los Angeles… Nouvelle tendance ?

Les bars à chats sont de plus en plus nombreux en France. Mais ce sont désormais des bars à chiens dont il est question !

Déjà, il y avait « The House of Hounds », (La Maison des Chiens), qui a ouvert ses portes à Londres dans le quartier huppé de Shoreditch. A Los Angeles, c’est The Dog Cafe qui vient d’être créé.

Le concept est assez semblable à celui d’un bar à chats : à savoir pouvoir venir prendre une collation tout en profitant de la présence d’animaux. Et en les câlinant à volonté.

Ce lieu se veut aussi être une autre sorte de refuge pour les chiens abandonnés. Car il peut être possible pour les clients motivés d’adopter un chien abandonné.

« En plus d’aider des chiots qui le méritent, à trouver un toit, nous offrons la possibilité pour les gens qui ne peuvent pas avoir d’animaux chez eux de passer du temps avec nos amis à poils, sans nécessairement qu’il soit question d’adoption », précise Sarah Wolfgang qui a travaillé dans des refuges pour animaux et est à l’origine de ce concept.

 

Bar à chiens : en Belgique aussi

En 2011, à Bruxelles dans le quartier cossu d’Uccle, le Toutou Bar, un bar à chiens éphémère, avait ouvert ses portes. On y trouvait entre autres des bières pour chiens !

Quelques mois après, il a dû fermer pour cause d’hygiène. Certaines conditions n'auraient pas été respectées. Celles-ci n’avaient pas de rapport direct avec la présence des animau. Mais des problèmes constatés dans les cuisines de l’établissement.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : The Dog Cafe / capture Facebook

Bar à chat

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure