layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les chats préférés des Français

Les chats préférés des Français

Article publié le : 18/11/2020

Comme tous les ans, le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) publie le Top 3 des races de chat les plus déclarées. Découvrez-les en vidéo !

Les chats de race, au même titre que les chats de « maison » ou de gouttière, trouvent de plus en plus leur place dans les foyers français. Parmi eux, 3 races se distinguent dans leur cœur.

Maine Coon, Sacré de Birmanie et Bengal en tête

- Le Maine Coon15 648 pedigrees en 2019. Il est considéré comme le plus imposant des chats domestiques. Son poids moyen oscille entre 6 et 8 kilos. Malgré son gabarit, il est parfaitement adapté à la vie en appartement.

- Le Sacré de Birmanie  4 967 pedigrees en 2019. Race française, les yeux bleus du Birman posent un regard doux et calme sur leur adoptant. Il sait se faire comprendre quand il en a besoin. Il demandera sans doute de partager ses jeux et aimera se coucher près de son adoptant.

- Le Bengal3 498 pedigrees en 2019. Bien qu’actif, le Bengal n’a plus de sauvage que sa robe et son physique d’athlète. Doté d’une intelligence exceptionnelle, c’est un chat curieux, confiant et amical, mélange de force, d’agilité, d’équilibre et de grâce.

 

Pompom, Perle etOaris : les 3 noms les plus donnés en 2019

2019 était l’année des P. Certains noms reviennent plus que d’autres : vous trouverez certainement des Pompom, Perle, Paris, ou Picasso dans les chats nés en 2019. Que nous réservera l’année 2020 consacrée à la lettre R ?

Cette règle : une lettre/une année, provient du « livre des Origines » canin : la Société Centrale Canine (SCC).

Elle permettait de faciliter la consultation du livre et ainsi connaître l’année de naissance des chiens en fonction de leur nom.

 

Le bien-être animal au cœur des préoccupations du LOOF

Le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines),est le seul organisme habilité à délivrer des pedigrees aux chats de race en France.

Il agit depuis de nombreuses années pour le bien-être animal. Il a ainsi développé le Système de Qualification des Reproducteurs unique au monde.

Basé sur des tests de santé et de génétique, ce système valorise le travail de l’éleveur pour sa race.

Il offre la garantie aux futurs adoptants d’avoir un chat de race possédant la meilleure ascendance possible. Le fleuron des chat « SQR » sera à retrouver au Concours Général Agricole des chats de race 2019 du 23 février au 3 mars prochain.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure