layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Eurasier

Race de Chien : Eurasier

L'eurasien est directement issu des premiers chiens domestiqués par Les hommes du néolithique ; il résulte d'un croisement de spitz et de chow-chow auquel l'éthologue allemand Konrad Lorenz ajouta du sang de samoyède.

Ne vous affolez pas à la vue de sa langue, elle est bleue et c'est normal !

Assez rare en France, puisque l'on y compte moins de 300 naissances par an, ce chien calme et équilibré fait preuve d'un très fort attachement envers ses maîtres et déteste la solitude. Il a besoin de beaucoup d'exercice et réclame de longues promenades.

Le cadre familial est important pour ce chien très agréable, qui supporte sans peine le contact avec les enfants. Sa robe nécessite peu d'entretien : un simple brossage hebdomadaire est suffisant.

Ce chien très intelligent est parfois terriblement têtu et il aura besoin d'une éducation rigoureuse. Il vous faudra beaucoup de patience et de douceur pour mener son éducation à bien.

Le maître idéal

Une famille proche de la nature qui acceptera les sorties nécessaires à l'entretien de sa forme et qui saura mener son éducation avec patience et fermeté.

Certains propriétaires lui font pratiquer l'agility avec succès. Pourquoi pas vous ?


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Vous souhaitez plus d'informations sur les chiens primitifs ? Découvrez 3 races de chiens primitifs particulièrement populaires : le shiba inu, le chow chow et le spitz nain.

Carte d'identité

Taille mâle : 52 à 60 cm

Taille femelle : 48 à 56 cm

Poids mâle : 23 à 32 kg 

Poids femelle : 18 à 26 kg

Couleur
Toutes les couleurs sauf le blanc pur et le marron pur

Poil
Mi-long, sous-poil dense

Longévité
12 à 13 ans

Risque de maladies
Dysplasie de la hanche

Alimentation
Environ 350 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage hebdomadaire

Race de chien Spitz et chien primitif

Partagez cet article