layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Abyssin

Race de Chat : Abyssin

Originaire d’Ethiopie, l’abyssin possède une « apparence royale », comme le précise son standard de race. Musclé et de format moyen, les mâles se distinguent des femelles par leur taille plus élevée. 

Particularité de la race : le ticking, c’est-à-dire la présence sur chaque poil de deux bandes alternée ; l’une claire, l’autre foncée (sauf sur le ventre, le cou, la poitrine et l’intérieur des pattes).

Son caractère

L’abyssin est un chat actif et par ailleurs très joueur.

Souple et agile, c’est un intrépide qui n’a peur de rien quand il s’agit de se défouler ou de faire le pitre !

Fidèle et très attaché à ses maîtres, il en devient parfois « pot de colle », mais dans le bon sens du terme. Il n’apprécie pas vraiment la solitude. A noter enfin son intelligence. L’abyssin comprend très vite.

Son entretien

Un brossage hebdomadaire suffit à l’entretien de sa robe courte et soyeuse. Du point de vue santé, la race est prédisposée à une maladie génétique : l’amyloïdose (insuffisance rénale progressive). Fort heureusement, celle-ci reste rare.

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Irill Vorobyev -Fotolia.com

Sa carte d’identité

Ses autres noms : chat-lapin, bunny cat, chat-lièvre, british tick, Aby

Poil : élastique au toucher, il est brillant, court et fin.

Couleurs: Le patron est toujours ticked tabby. Par contre, 28 couleurs sont autorisées parmi lesquelles : lièvre (la plus prisée), bleu, sorrel (cannelle), fawn, chocolat, lilac, roux, crème, tortie, silver.

Race de chat

Partagez cet article