layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Voyager en camping-car avec son chien

Voyager en camping-car avec son chien

Article publié le : 06/03/2018

Le camping-car est un moyen de plus en plus prisé pour se déplacer. Le chien – ou le chat - qui accompagne ses maîtres s’y retrouve un peu comme à la maison ! Une assurance santé animale permettra de faire face à un problème qui peut survenir à tout moment lorsque l’on est en voyage. Un site met notamment en relation ceux qui ont fait le choix de voyager en camping-car en donnant de nombreux conseils…

En 2016, 19.698 camping-cars neufs ont été immatriculés en France. Soit une hausse de 13 % par rapport à 2015 et de 27,5 % comparé à 2014. C’est un moyen de transport et de ‘’vacances’’ et de déplacement de plus en plus prisé.

Partir en camping-car avec son animal de compagnie – chien, ou chat » - c’est un peu comme l’avoir à la maison !

Voyager en  toute tranquillié avec son animal

Mais lorsque l’on se déplace, personne n’est à l’abri d’un problème de santé. Assurer son animal de compagnie permet de pouvoir faire face à une urgence vétérinaire là où on se trouve.

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animal en France, vous permet de consulter le vétérinaire de votre choix, tant en France qu’à l’étranger. Un service d’appel d’urgence vous permet également, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, de pouvoir faire face à une urgence ou à un problème de santé de votre animal. Parce que, même avec son animal de compagnie, mieux vaut prendre les devants… 

 

Un site pour les amateurs de camping-car !

Le Rapido Camping-Car Club de France réunit les propriétaires de Camping-cars de la marque Rapido.

Ses adhérents s’engagent à promouvoir une image positive du camping cariste : correction, courtoisie, et respect. Sa devise est : « Voyages, Liberté et Convivialité ». Composé uniquement de camping-caristes propriétaires d’un camping-car de la marque Rapido, il permet de rencontrer d’autres camping-caristes possédant un Rapido, d’avoir de nouveaux amis, de faire des sorties ou de ne pas partir seul à l’étranger. De nombreuses sorties sont ainsi programmées.

Un code du comportement est bien entendu ‘’imposé ‘’ concernant les textes du code de la route, le respect de l’environnement et la population avoisinante, les lieux de stationnement. Cela concerne aussi les animaux domestiques, qui « ne ne doivent pas être laissés en divagation, toute déjection sera ramassée ».

« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres », précise cette association. C’est en respectant cette philosophie que chacun de nous pourra continuer à jouir du bonheur immense que nous procure cette passion : le camping-car » !

 

SantéVet

Assurer son animal ; c’est pas bête

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back