layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

USA : chiens et chats en campagne pour Joe Biden !

USA : chiens et chats en campagne pour Joe Biden !

Article publié le : 27/10/2020

Les présidents et les animaux domestiques, principalement les chiens, c’est une longue histoire d’amour. Mais aussi un "soutien" politique dans la course aux bulletins de vote. Aux Etats-Unis, Joe Biden, le démocrate s’opposant au républicain sortant Donald Trump dans la course aux élections présidentielles qui se dérouleront le 3 novembre 2020, lui-même propriétaire de 2 bergers allemands, en a aussi appelé aux chats pour le soutenir dans sa campagne : les « Demo Cats ».

« Les chiens pour Biden-Harris » : tel est le slogan qui florissait début octobre sur des chiens habillés de t-shirts présentés dans une vidéo, Kamara Harris étant la colistière de Joe Biden. Un célèbre site de vente en ligne propose même des bandanas pour chiens ‘’griffés’’ « Biden 2020 »

Joe Biden, qui brigue le mandat présidentiel des Etats-Unis pour 4 ans face à son adversaire Donald Trump, est pour l’heure donné vainqueur dans les sondages. Les animaux domestiques l’y ont-ils aidés ? En tout cas, son équipe de campagne n’a as hésité à faire appel à eux. Après les chiens, c’est même au tour des chats, pour – on n’en doute pas – jouer sur la corde sensible des maîtres et des passionnés.

Sur Twitter, l'ancien vice-président de Barack Obama, a en effet publié une vidéo présentant une galerie de chats mis en scène avec divers accessoires : un cabas, une casquette, un des mugs, ordinateur…

Les Démo-chats appelés aux urnes

« Nous devons nous unir pour vaincre Donald Trump - démocrates, indépendants, républicains, et oui, même les démo-chats » (Demo-Cats, en américain dans le texte), peut-on lire.

D’aucuns diront que l’équipe de Joe Biden ratisse large pour séduire les Américains. Car effectivement, dans la vie courante, il n’a pas de chat à ses côtés, mais 2 bergers allemands baptisés Champ et Major.

Un musée dédiés aux animaux domestiques des présidents des USA

Faire appel aux animaux domestiques, chiens et chats, en politique n’est pas choses nouvelles. D’ailleurs, les présidents, aussi bien aux États-Unis qu’en France ont le – ou les – leur(s). Aux USA, un musée leur est même entièrement consacré : The Presidential Pet Museum.

Le chien du Président Emmanuel Macron mis en vente !

En France, la boutique des produits dérivés de l'Élysée propose… une peluche à l’effigie de Nemo, le chien que Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté à la SPA.

 

A lire également

Chiens de présidents : de coups de cœur en coups de crocs

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : captures écrans YouTube  / Amazon

Race de chien People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure