Assurez-le !
Article publié le : 27/10/2020
Les présidents et les animaux domestiques, principalement les chiens, c’est une longue histoire d’amour. Mais aussi un "soutien" politique dans la course aux bulletins de vote. Aux Etats-Unis, Joe Biden, le démocrate s’opposant au républicain sortant Donald Trump dans la course aux élections présidentielles qui se dérouleront le 3 novembre 2020, lui-même propriétaire de 2 bergers allemands, en a aussi appelé aux chats pour le soutenir dans sa campagne : les « Demo Cats ».
« Les chiens pour Biden-Harris » : tel est le slogan qui florissait début octobre sur des chiens habillés de t-shirts présentés dans une vidéo, Kamara Harris étant la colistière de Joe Biden. Un célèbre site de vente en ligne propose même des bandanas pour chiens ‘’griffés’’ « Biden 2020 »
Joe Biden, qui brigue le mandat présidentiel des Etats-Unis pour 4 ans face à son adversaire Donald Trump, est pour l’heure donné vainqueur dans les sondages. Les animaux domestiques l’y ont-ils aidés ? En tout cas, son équipe de campagne n’a as hésité à faire appel à eux. Après les chiens, c’est même au tour des chats, pour – on n’en doute pas – jouer sur la corde sensible des maîtres et des passionnés.
Sur Twitter, l'ancien vice-président de Barack Obama, a en effet publié une vidéo présentant une galerie de chats mis en scène avec divers accessoires : un cabas, une casquette, un des mugs, ordinateur…
« Nous devons nous unir pour vaincre Donald Trump - démocrates, indépendants, républicains, et oui, même les démo-chats » (Demo-Cats, en américain dans le texte), peut-on lire.
D’aucuns diront que l’équipe de Joe Biden ratisse large pour séduire les Américains. Car effectivement, dans la vie courante, il n’a pas de chat à ses côtés, mais 2 bergers allemands baptisés Champ et Major.
Faire appel aux animaux domestiques, chiens et chats, en politique n’est pas choses nouvelles. D’ailleurs, les présidents, aussi bien aux États-Unis qu’en France ont le – ou les – leur(s). Aux USA, un musée leur est même entièrement consacré : The Presidential Pet Museum.
En France, la boutique des produits dérivés de l'Élysée propose… une peluche à l’effigie de Nemo, le chien que Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté à la SPA.
A lire également
Chiens de présidents : de coups de cœur en coups de crocs
SantéVet
Ensemble, prenons soin de votre animal
Photos : captures écrans YouTube / Amazon
Assurez-le !
Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !
Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !
Assurez-le !
En savoir plusOffrez à votre animal la protection qu'il mérite !
Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !
Je l'assure