layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Le chien de Brigitte et Emmanuel Macron est-il à vendre ?

Le chien de Brigitte et Emmanuel Macron est-il à vendre ?

Article publié le : 01/07/2020

Nemo, le chien du couple présidentiel, est-il à vendre ? Oui, mais… en peluche ! En effet, la boutique des produits dérivés de l'Élysée propose une peluche à l’effigie de Nemo, ce chien que Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté à la SPA. Le Président a d'ailleurs tenu à poster sur son compte Twitter quelques photos de Nemo en incitant les Français à adopter, tout comme lui-même et son épouse l'ont fait avec leur chien... présidentiel ! 

Le 27 août 2017, Emmanuel et Brigitte Macron ont adopté Nemo, un jeune labrador croisé griffon, au refuge de la SPA de Hermeray  (Yvelines).

Nemo est le premier chien issu d’un refuge à être adopté par un président de la République en exercice.

 

Depuis, Nemo coule de beaux jours dans le Palais de l’Élysée. Est-il à vendre ? Oui ! Mais… en peluche. En effet, la boutique des produits dérivés de l'Élysée propose une peluche à l’effigie de ce célèbre chien. 

Un Nemo plus vrai que nature

Vendue au prix de 99 €, la peluche représentant Nemo porte comme le « vrai » un collier rouge et une médaille bleu-blanc-rouge. Numérotée, elle est proposée dans un pochon en tissu sur lequel est écrit « Nemo, le chien du président ».

 

Cette peluche de 26 cm de hauteur (aux normes CE) est fabriquée à Châteauroux (département de l'Indre en région Centre-Val de Loire), par « Les petites Maries ».

L’Élysée précise par ailleurs que pour « chaque peluche achetée, un don (correspondant à une semaine complète d’alimentation pour un chien) est effectué à la SPA».

Emmanuel Macron se mobilise contre les abandons

A noter par ailleurs qu’à l’occasion de la Journée Mondiale Contre l’Abandon des Animaux qui s’est déroulée le 27 juin dernier, Emmanuel Macron a posté quelques photos de Nemo sur son compte Twitter accompagnées de ces commentaires : « Avec Brigitte nous avons recueilli Nemo en août 2017. Vous aussi, mobilisez-vous contre l’abandon de nos animaux de compagnie et adoptez ! ».

La SPA a tenu pour sa part à rappeler que depuis le 11 mai, date de début du déconfinement, ses structures ont recueilli quelque 4210 animaux abandonnés.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : captures Twitter / Élysée Boutique Officielle

Race de chien Adoption People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure