layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Spécial chats d'intérieur

Une aire de jeux pour votre chat

Une aire de jeux pour votre chat

Article publié le : 22/09/2015

Les chats d’intérieur ont besoin eux aussi de se dépenser. Cela est important pour leur bien-être psychologique et permet également de lutter contre le manque d’exercice responsable d’embonpoint. Un arbre chat et quelques jouets suffisent à la distraire en votre absence. 

On le reconnaît : les arbres à chats ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus joli dans un salon ! Mais le marché en propose de nombreux modèles, plus ou moins discrets, plus ou moins grands, et plus ou moins élaborés.

A moins que vos talents de bricoleurs vous donnent envie de le construire vous-même, ce qui est tout à fait possible. Le plus important est alors d’assurer une excellente stabilité à l’ensemble. 

Cet accessoire est source de plaisirs variés pour le chat. Il peut faire ses griffes sur la colonne cordée centrale, sauter, se réfugier, dormir, etc. 

Ensuite, pour satisfaire ses instincts de chasseur, de petites balles qui rebondissent et se faufilent partout l’occuperont de longs moments. Vous noterez également qu’un simple bouchon pourra l’occuper de longs moments ! Il n’est pas nécessaire pour le chat que cela ressemble forcément à une souris ! 

Question de goûts et de budget


Ensuite, devant le nombre impressionnant de jouets pour chat que l’on trouve sur le marché, ce sera une question de budget et de goûts. 

Veillez simplement que dans tous les cas, ces accessoires ne présentent pas de dangers : parties pouvant être arrachée et avalée (tant les matières dures que les matières souples), parties tranchantes, etc. Evitez les balles et autres accessoires fait de laine ou de tissu du même genre. 

Consacrer quelques minutes (ou plus) par jour à votre chat pour jouer permettra enfin de renforcer les liens de complicité qui vous unissent. 




SantéVet

Le spécialise de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Dessin : SantéVet

Arbre à chat Accessoires
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure