layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Un collier GPS pour ne jamais perdre son chien

Un collier GPS pour ne jamais perdre son chien

Article publié le : 12/04/2018

Une société, spécialiste de la « géolocalisation familiale » par GPS, propose un collier GPS léger, compact et résistant pour suivre son chien à la trace et éviter tout risque de fugue ou de perte. Ce GPS convient également au chat grâce à un harnais spécialement conçus pour les félins.

Un chien fugueur, foufou ou bien pris d’un « coup de folie » à la vue d’un rongeur ou de gibier. Un chat qui a accès à l’extérieur. Il faut toujours être vigilant pour ne pas perdre son animal de compagnie. Mais la surveillance n’est pas toujours facile. Notamment pour le chat qui est parfois un vrais baroudeur et que l’on ne peut pas aussi facilement surveiller qu’un chien.

Perdre son chien ou son chat est une épreuve difficile. Il existe de plus en plus de sites pour pouvoir retrouver son compagnon le plus rapidement possible. L’identification, une obligation aussi en France, peut permettre à celui qui trouve un animal perdu de remonter la piste de ses maîtres. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Et les dénouements heureux, même s’ils existent, ne sont pas garantis.

Aussi, la société Weenect, spécialiste de la « géolocalisation familiale » par GPS, propose un système GPS (Weenect Pets) qui permettra aux maîtres de pouvoir localiser rapidement son chien ou chat en cas de perte. Et également à toute personne enregistrée dans les « contacts » d’être prévenue.

 

Un système d’attache intelligente

 

Totalement étanche, le collier Weenect Pets est très résistant. Il supporte en effet les chutes de plus d’un mètre… et ne craint pas non plus les grattages, même s’ils sont intempestifs !

Léger (43 g) et compact (4 cm), ce collier se destine à n’importe quel type de chien, petit ou grand. Un système d’attache intelligente permet en outre de maintenir solidement le GPS en place. Tout en offrant une facilité pour le détacher en vue de le recharger sur son socle. Cela, sans avoir à retirer le collier du cou du chien.

 

Plusieurs modes et lieux de surveillance disponibles et paramétrables

 

Avec une autonomie de 8 jours, et plusieurs « modes » de surveillance disponibles (carte, boussole ou réalité augmentée via l’appareil photo d’un téléphone et sans limite de distance), le collier Weenect Pets intègre une puce GPS et une carte SIM.

Le système d’alerte, indiquant l’entrée ou la sortie du chien dans une zone prédéfinie, par exemple, peut être facilement téléchargé à partir de Google Play ou encore l’Apple Store. Et de nombreux endroits peuvent être mémorisés en même temps (maison, amis, voisins, lieux de déplacement ou de vacances, etc.).

Un historique permet de conserver les trajets de chaque balade dans le paramétrage personnel, tout en offrant donc la possibilité de réemprunter les mêmes « chemins », voire modifier les parcours si on le souhaite.

 

Adaptable en toute sécurité pour le chat également

L’intérêt de ce GPS est qu’il convient également aux chats. Il est vrai que le port d’un collier n’est pas toujours recommandé à cause des risques « d’accrochage » et d’accident que cela peut représenter chez le chat.

En l’occurrence, Weenect propose un harnais spécialement conçu et tout à fait sécurisant.

Ce harnais dispose d’une poche dans laquelle peut être glissé le GPS.

Le harnais ne gêne pas le chat, s’adapte à sa morphologie et évite ainsi qu’il ne se coince la tête ou qu’il ne s’accroche.

 

Pour en savoir plus

Weenect Pets

- Pour le chien :

Prix Public conseillé : 129 euros TTC

Points de vente : Animalis, L’ick, SFR, Point Vert, Darty, Fnac, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile, ainsi que dans les réseaux d’armuriers et de vétérinaires indépendants.

- Pour le chat :

Harnais + balise : 134 euros TTC

Points de vente : Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

 

Pour plus d’information et pour commander ces produits en ligne : www.weenect.com

 

Voir également la vidéo ci-dessous

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : Weenect

Chien perdu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure