Claude Pacheteau

Un chien pour vous aider à arrêter de fumer !

A l’occasion du « mois sans tabac » mis en place en novembre 2016, un site a réalisé sous forme d’infographie le soutien que peut apporter la présence d’un chien pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

Avoir un chien à ses côtés permet de faire des rencontres. C’est également bon pour la santé. Car les sorties que l’on doit faire en sa compagnie nous obligent à « bouger ».

Selon une étude, les personnes qui promènent leur chien font au moins 30 minutes d'exercice physique quotidien. Donc, plus souvent que les personnes ne possédant pas de chien. Cela contribue à respecter les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui préconise au moins 150 minutes d'activité physique par semaine.

La présence d’un chien procure également un sentiment de sécurité. 

2-infographie-arret-tabac-adoption-chienEt en matière de santé, et notamment à l’occasion du « mois sans tabac » mis en place en novembre 2016, le site Pourmonchien a réalisé une infographie qui met en ‘’scène’’ tout ce que peut également apporter la présence d’un chien dans la volonté… « d’oublier la clope » !

Stress, mauvaise humeur, sentiment de solitude, sociabilité, gain de confiance en soi… sont autant de thèmes abordés et que peut ‘’faciliter’’ la présence d’un chien à ses côtés.

Au-delà de notre santé, cette infographie a pour but de favoriser le nombre des adoptions, afin de lutter contre les abandons… et aller à la rencontre des nombreux chiens dans les refuges et qui sont dans l’attente d’un nouveau foyer.

 

A lire également

Le tabagisme passif : un danger pour les chiens et chats.

Cigarette électronique : attention aux possibilités d’intoxications chez les animaux domestiques.

 

 SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Infographie : www.pourmonchien.fr

Photo : 123rf