Un bichon croisé caniche pour la Palm Dog Cannes en 2015

Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001. Cette année, c’est un Maltipoo, une race « hybride » populaire aux Etats-Unis, issue du croisement entre bichon Maltais et caniche, qui a remporté le prix.

 

Lucky, un Maltipoo - croisement entre un bichon maltais et un caniche, une race populaire aux Etats-Unis - a remporté cette année la Palm Dog remise à l’occasion du Festival de Cannes 2015.

La Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001. Elle récompense la meilleure interprétation canine dans un film lors la sélection officielle

Présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, le film Mille et une nuits, de Miguel Gomes explore en trois volets l'état de crise du Portugal. C’est sa participation dans ce film qui a valu à ce chien le prix.

 

Un chien découvert par Milos Forman

 

Lucky n’est pas un inconnu au cinéma, loin de là ! Il a été découvert par Milos Forman, et a déjà auparavant participé au tournage du film Les fantômes de Goya.

 

En deuxième place : un border-collie

 

La seconde place de ce prix canin est revenue au border collie du film The Lobster, du grec Yorgos Lanthimos, aux côtés de Colin Farrell et de Rachel Weisz. Ce chien a remporté le prix du jury.

 
 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC