layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoPageRaceSlug/

Bichon maltais

Race de Chien : Bichon maltais

Son nom fait penser tout naturellement à l'île de Malte dont il pourrait être issu.

Certains prétendent qu'il vient de Sicile, d'un petit village appelé Melita et que ce nom déformé par l'usage se serait transformé en maltais. Pourquoi pas ?


C'est un petit chien sophistiqué au pelage soyeux, blanc immaculé. Il n'a que peu de points communs avec son cousin le bichon frisé, plus rustique et plus actif que lui.

Il se déplace d'un trot particulier donnant l'impression qu'il roule, et se caractérise par un cou bien vertical qui donne l'impression que sa tête part vers l'arrière.

Il aurait tendance à préférer les séances de toilettage et de câlins aux promenades. Vif et affectueux, il est facile à éduquer pourvu que l'on commence tôt et sans dureté.

Il est tendre et attaché à ses maîtres, adore qu'on s'occupe de lui. Il aime aussi voyager : n'ayez aucune appréhension et pensez à l'emmener avec vous si vous partez en vacances.

Le maître idéal

Un maître qui saura le faire passer de la promenade aux coussins du canapé, car cette créature adorable est le chien d'appartement par excellence qui ne réclame que calme, amour et tendresse.


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Les trois races de chien de compagnie les plus populaires actuellement sont le Carlin, le cavalier King Charles et le Shih Tzu. N'hésitez pas à consulter leurs fiches pour mieux les découvrir !  

Carte d'identité

Taille mâle : 21 à 25 cm

Taille femelle : 20 à 23 cm

Poids mâle : 3 à 4kg

Poids femelle : 3 à 4kg

Couleur
Blanc pur

Poil
Dense et brillant, très long et droit.

Longévité
15 ans

Risque de maladies
Épilepsie; luxation des rotules; cataracte

Alimentation
Environ 100 g de croquettes par jour

Toilettage
Brossage au moins une fois par semaine pour entretenir son long poil et lavages mensuels pour qu'il conserve sa blancheur.

Race de chien Chien de compagnie

Partagez cet article