Claude Pacheteau

Technologie : une niche connectée pour chien !

Les chiens ont-ils vraiment besoin de cela ? Une niche connectée truffée de technologie ! Tablette, distributeur de croquettes, tapis roulant pour faire de l’exercice, jacuzzi… Et un coût exorbitant.

La firme Samsung a présenté dans le cadre d’une exposition canine britannique de 2015 - la Crufts, à Brimingham au Royaume-Uni, l’une des plus prestigieuse dans le genre - sa Dream Doghouse, une niche connectée grand luxe.

Rien à voir avec l’idée que l’on se fait de la niche, aussi confortable soit-elle pour les chiens. Celle-ci est pourvue de maintes fonctionnalités : un tapis roulant en gazon synthétique pour que le chien fasse de l’exercice ; un jacuzzi pour la détente, un distributeur de croquettes pour son alimentation, une tablette pour que le chien visionne des vidéos ou des photos de ses congénères. Et même une sonnette pour appeler ses maîtres.

Selon la société Samsung, cette niche pourrait être appréciée par 64% de propriétaires interrogés dans le cadre d’une étude. Mais encore faut-il avoir les moyens de financer cet accessoire dont le prix s’établit à quelque 30.000 euros !

Cette niche connectée ne sera pas disponible semble-t-il dans le commerce. Mais sera offerte dans le cadre d’un concours organisé sur les réseaux sociaux. Ouf !

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance sante chien, chat et NAC

Photo et vidéo : Samsung