layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Assurance animaux

SantéVet : une entreprise en pleine croissance

SantéVet : une entreprise en pleine croissance

Article publié le : 23/03/2018

Deux quotidiens régionaux consacrent un article à SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale (chien, chat et NAC) en France. Au-delà de l’aspect « pratique » de la mutuelle pour animaux permettant aux maîtres assurés d’être remboursés des frais vétérinaires en cas de maladie et d’accidents, c’est aussi la bonne marche de la compagnie d’assurance et sa santé financière qui sont mises en avant. 


SantéVet : 25 % de croissance annuelle



« 25 % : c’est le taux de croissance annuelle de SantéVet, qui organise une sorte de ‘’sécurité sociale’’ pour les animaux de compagnie. » 

C’est ainsi que débute l’article consacré à SantéVet et paru dans Le Républicain Lorrain (29 octobre 2013). 

« Nous avons réussi à prouver que ce marché existe et qu’il est rentable », y explique Jérôme Salord, fondateur et Pdg de SantéVet. 


L’assurance santé animale s’inscrit dans un contexte marqué par l’allongement de l’espérance de vie des chiens et chats


L’article souligne que l’assurance santé animale s’inscrit « dans un contexte marqué par l’allongement de l’espérance de vie des animaux domestiques », et donc des frais vétérinaires inhérents. 

Les tarifs vétérinaires sont libres, « les consultations varient de 30 à 50 € », indique l'article. Et si les maîtres sont amenés à recourir à l’assurance, c’est « au moins pour maîtriser les dépenses de santé. Le coût des soins vétérinaires pour une gastro-entérite chez un chien serait par exemple de 100 € », peut-on encore lire.


2,9 visites par an en moyenne pour les chiens et chats assurés


L’article rappelle également que selon une étude menée par SantéVet auprès de ses clients, ceux-ci « réalisent 2,9 visites par an en moyenne (…) contre 1,54 visite pour un animal non assuré ». 


85 employés au service de l’assurance santé animale


Avec 85 employés au service de 100 000 clients, c’est également la forte progression de SantéVet que souligne pour sa part Le Progrès (28 octobre 2013), dans sa rubrique « Economie », qui consacre elle aussi un article au spécialiste de l’assurance pour animaux de compagnie. 

« La croissance de l’activité de SantéVet s’appuie sur l’évolution du marché, mais elle repose aussi sur l’offre de services proposée à ses clients », indique encore l’article du Progrès

Des clients et vétérinaires satisfaits… des services exclusivement dédiés à l’assurance santé animale 

Les prestations fournies par SantéVet sont à l’origine d’un taux de 95 % de satisfaction de la part de sa clientèle. 

90 % des vétérinaires font par ailleurs confiance à SantéVet. 

La centaine d'employés de SantéVet se répartit au sein de différents services : conseillers clients, gestion des contrats, mais aussi communication, création, informatique, suivi qualité, direction des affaires vétérinaires, etc. sans oublier l’administratif. 

Des équipes dont le travail est exclusivement dédié à l’assurance santé animale. Ce qui fait de SantéVet le spécialiste de l’assurance santé animale et lui a permis d’accéder au rang de leader dans ce secteur. 




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Visuels : Le Républicain Lorrain/Le Progrès

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure