layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Saint-Valentin : des amoureux d’animaux aident des refuges

Saint-Valentin : des amoureux d’animaux aident des refuges

Article publié le : 14/01/2021

Le 14 février 2021, un site de vente privée en ligne lance sa deuxième édition de la Saint-Valentin des Amoureux des animaux au profit de refuges indépendants. Une collecte digitale qui permettra aux membres du site organisateur d'acheter des produits alimentaires et de première nécessité dont les bénéfices de la vente seront directement redistribués aux refuges.

C’est à l’initiative de « Veepee », ex « vente-privée », le site ayant créé le concept de ventes événementielles sur Internet, que se déroulera à partir du 14 février 2021 dès 9h00 la seconde édition de la Saint Valentin des Amoureux des animaux. Une date à inscrire dans vos tablettes si vous souhaitez aider les refuges indépendants souvent dans le besoin.

En effet, pour la 2ème année consécutive cette grande collecte digitale est organisée au profit de refuges indépendants, sélectionnés pour leur sérieux.

Comme l’année dernière, les produits achetés et les bénéfices de la vente seront redistribués aux refuges. La première collecte avait ainsi permis à 5 refuges indépendants de bénéficier de près de 25 000 produits essentiels au bien-être des animaux ainsi que de 109 tonnes de foin et de paille.

Cette année, certains refuges partenaires réitèrent ainsi leur présence aux côtés de Veepee dans cette collecte solidaire. Les 30 millions de membres français du site pourront acheter au sein d’une vente dédiée des produits alimentaires et de première nécessité, qui seront directement redistribués aux refuges et aux milliers d’animaux qu’ils protègent.

Une manière pour les refuges de faire aussi connaître leur cause

Pour cette seconde édition, l’association L’Autre Ferme rejoint les refuges partenaires de la collecte, aux côtés du refuge AVA, du Sanctuaire des Douages, de la Fondation Brigitte Bardot et de GroinGroin déjà présents lors de la première édition. Ils disposeront pendant le temps de la collecte de la puissance de l’audience du site, et pourront ainsi faire connaître leur cause et leurs actions au plus grand nombre. Ces associations assurent chaque année le bien-être de nombreux animaux, souvent sauvés de difficiles conditions d’élevage ou souffrant de diverses pathologies.

«Nous sommes très heureux de renouveler et de pérenniser cette belle opération aux côtés de nos marques partenaires qui rendent possible cet événement pour continuer de soutenir ces refuges indépendants qui viennent en aide à de nombreux animaux, et permettre à nouveau à nos membres en France dont la générosité lors de la première collecte témoigne de leur amour profond des animaux, de pouvoir faire un geste en faveur de ces associations », explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de Veepee.

Nourriture, matériel de soin et de bien-être pour les animaux : plusieurs tonnes nécessaires aux refuges

Pour subvenir aux besoins des animaux qu’ils protègent, plusieurs tonnes de nourriture, de matériel pour les soins et leur bien-être, sont chaque année nécessaire aux refuges.

Les marques partenaires de la première édition, Martin Sellier, Mars Petcare, Purina, Vitakraft, et GAEC La Morante renouvellent leur présence aux côtés de Veepee en 2021. La marque Dynavena se joint à elles pour prendre part à cette nouvelle édition. Les frais de transport vers les refuges seront quant à eux offerts cette année encore par le transporteur VIR.

Pour participer à cette opération, il suffit aux membres de se connecter sur Veeppe, sélectionner les produits dédiés dans la vente et de valider leur panier. Chaque don des membres Veepee, ainsi que l’ensemble des bénéfices réalisés, seront directement redistribués aux associations sélectionnées.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Visuel : Veepee

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure