layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Où partir en France cet été 2021 avec votre chien ou chat?

Où partir en France cet été 2021 avec votre chien ou chat?

Article publié le : 21/06/2021

Une très grande majorité de Français partant en vacances vont choisir de rester en France cet été 2021. Les locations sont d’ores et déjà prises d'assaut.

Pour éviter l'afflux d'abandons, la Fondation 30 Millions a donc enrichi de 13 000 nouveaux hébergements Pet-Friendly sa plateforme digitale gratuite « Nos Vacances entre amis » pour cet été.

Pensions et gardes y sont répertoriés. Les maîtres pourront par ailleurs trouver des conseils gratuits et personnalisés pour eux et leur animal.

Chaque année, plus de 100 000 animaux sont abandonnés partout en France, dont 60 000 en été : un chiffre inacceptable qui fait de la France la détentrice du triste record des abandons en Europe.

Passer un bel été avec son chien et son chat, c’est possible. Aussi, pour montrer aux vacanciers qu’il est facile de partir avec son animal et de profiter d’un agréable séjour avec lui, la Fondation 30 Millions d’Amis a créé nosvacancesentreamis.com

Une recherche multicritères en fonction des besoins de votre animal

De quoi s’agit-il ? C’est une plateforme digitale de conseils gratuits et personnalisés pour aider les maîtres à préparer leurs vacances avec leurs animaux.

Il suffit de choisir votre assistant virtuel sur le site nosvacancesentreamis.com selon votre préférence, chat ou chien. Vous pourrez alors construire avec lui votre fiche personnalisée.

Toutes les questions nécessaires pour vous apporter des conseils en fonction des besoins de votre animal, vous seront posées :

- dates et destination de vacances,

- lieux géolocalisés,

- par saison,

- par animal,

- par moyens de transports…

Il est également possible d’effectuer une recherche sans assistant, en quelques clics. Pour cela, un moteur de recherche multicritères vous permet de sélectionner l’animal qui vous accompagne, la saison, l’ambiance, le transport, le moment souhaité.

Par exemple :

- vous êtes plutôt randonnée en montagne au printemps en partant en voiture avec votre chien ?

- Farniente et détente au bord de la piscine en prenant le train avec votre chat ?

- Ou vous préférez partir sans lui et opter pour une solution de garde ou de pension ?

De nombreux conseils vous aideront à passer de bonnes vacances en prenant soin de votre chien ou chat et en lui évitant notamment les dangers de l’été qui guettent les animaux de compagnie.

Ces conseils sont disponibles pour :

- 3 types d’animaux:chien, chat, NAC,

- 4 saisons,

- 4 ambiances: à la plage, à la neige, au vert, en ville

- 4 modes de transports: avion, bateau, train, voiture,

- 2 moments: avant / pendant les vacances.

En fonction de vos critères de recherche, le nombre de conseils disponibles s’affiche.

Enfin, vous pourrez retrouver des milliers d’adresses Pet-Friendly grâce à une carte interactive.

Cette année, aux partenariats de la Fondation 30 Millions d’Amis avec Gîtes de France et Petit Futé référençant plus de 20 000 adresses Pet-Friendly, s’ajoute celui passé avec Maëva.

Engagée en faveur de la cause animale, Maëva propose près de 50 000 adresses de locations en France : campings, hébergements de particuliers ou résidences de tourisme, dont près de 15 000 adresses Pet-Friendly. Les adresses sont disponibles sur la carte interactive.

Partagez vos plus beaux souvenirs passés avec votre chien ou chat en vacances !

En utilisant le hashtag #vacancesentreamis, vous pourrez poster vos meilleurs moments de vacances sur Twitter ou Instagram

Vous partagerez ainsi vos passions, nature, farniente, balades avec votre animal et rejoindrez la communauté 30 Millions d’Amis, soit plus de 1,5 million de personnes engagées pour la cause animale.

 

L’assurance santé animale vous suit durant vos vacances

Si vous disposez d’une assurance pour chien ou pour chat, votre compagnon sera couvert en cas d’accident et/ou de maladie lors de vos déplacement en France, mais aussi comme le propose SantéVet à l’étranger.

Par ailleurs, le budget prévention disponible dans toutes les formules d’assurance santé animale de SantéVet vous permettra de financer l’achat des produits de soins (antiparasitaires, vermifuges…) et d’entretien qu’il est indispensable de mettre dans la valise de votre compagnon afin de bien organiser les vacances avec son chien, chat ou NAC.

 

A lire également

« Ils partent avec nous » : la 36eme édition est lancée

Des hébergements touristiques qui accueillent vos animaux

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : 123RF / visuel : Fondation 30 Millions d'Amis

Chien malade Transport Vacances
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure